Termignoni, Arrow et désormais Ixrace. L'accessoiriste français propose lui aussi un échappement à la dernière Honda Africa Twin. Ixrace n'a pas attendu plus longtemps pour équiper la Honda qui a droit à un silencieux homologué (Union Européenne) 100% acier inoxydable (AISI304).
Toute l'actualité Pot
Termignoni s'intéresse aux MP3 et développe un silencieux pour les 125, 250 et 300 cc. Termignoni s'est fait un nom dans la compétition, notamment aux côtés de son compatriote Ducati. L'accessoiriste équipe une multitude de motos mais aussi des scooters.
Après le silencieux, Termignoni présente une ligne complète pour la Honda Africa Twin 2016 ou la promesse de gagner 4 chevaux. Si le silencieux seul ne fait gagner que 1,53 cheval il permet de proposer une courbe plus linéaire face à ce que propose Honda d'origine.
Ixrace présente une ligne complète homologuée et catalysée de série. Voici la Z8. Le jeune frenchy Ixrace (retrouvez ici l'essai du X-Pure) innove avec une gamme de lignes d'échappements homologués… rien de bien nouveau me direz-vous mais également catalysée… ça devient déjà beaucoup plus rare.
Le français Ixrace dépoussière son site internet pour gagner en fonctionnalité et en intuitivité. Ixrace propose depuis 2010 des échappements. Au fil des années le sudiste a complété sa gamme avec désormais une multitude (plus ou moins large en fonction de votre machine) de possibilités.
Pour faire chanter la dernière version de la Honda Africa Twin, Arrow Exhaust est sur les rangs. Le silencieux Maxi-Race Tech déboule en attendant l'arrivée d'un collecteur. Distribués désormais par Artech les échappements Arrow collent à l'actualité avec l'arrivée dans les jours à venir d'un silencieux visant à faire chanter la dernière Africa Twin.
Honda et Termignoni bossent ensemble depuis fin 2012. Partenaire privilégié du fabricant ailé l'italien équipe la dernière Africa Twin. La CRF1000L chante désormais la Traviata. Vidéo. Après trois Dakar de collaboration Termignoni s'intéresse à l'Africa Twin millésime 2016 et lui concocte un pot d'échappement.
Un best-seller, le Forza 125 ? Mieux que ça puisque le Honda a tenu en 2015 le segment 125. Pour équiper le petit Honda, Ixrace lui offre un pot d'échappement. Réussi, le 125 made in Honda (ici en essai) a été l'une des stars de l'année 2015. Et c'est loin d'être terminé.
GPR profite de ce salon de Milan 2015 pour présenter trois nouveautés : GPE Evo, Pandemonium et Duplex, les voici. GPE Evo… ou Grand Prix Evolution est la suite logique de l'échappement arrivé au catalogue en 2006 fruit de la collaboration entre LCR et un certain Casey Stoner qui faisait à l'époque ses premiers tours de roues en MotoGP.
LeoVince revient en force en Italie avec au dernier salon de Milan deux nouveaux échappements. LV One Evo ou Factory S ? Le fabricant italien d'échappements revient à domicile avec deux slip-on à la finition soignée. On pourrait même dire qu'ils sont beaux ces pots d'éch' !