Bridgestone complète son offre de T30 Evo avec 12 nouvelles dimensions. Il y en aura cette fois pour tout le monde… ou presque. Lancé l'année dernière le gommard Sport/ Touring Battlax T30 EVO était pour le moins limité, voire même très limité côté mensurations puisque le mono-gomme avant et bi-gomme arrière n'était proposé qu'en 120/70 ZR17 et 180/ 55 ZR17.
Toute l'actualité Pneu
Pour le lancement de son dernier pneu sportif, S21, Bridgestone met en place un jeu concours avec à la clef… bien sûr des S21 à gagner… Le S20 nous avait laissé sur notre faim lors de notre essai longue durée (retrouvez ici le test), Bridgestone rectifie le tire avec son S21.
L'une des meilleures ventes chez Kenda évolue. Le K760 Trackmaster II se veut plus technique pour gagner en sportivité. Depuis plus de cinquante ans Kenda propose des gommards pour ceux qui roulent en tout-terrain mais aussi en quad. Jouant sur un bon ratio prix/ performance Kenda propose notamment dans sa gamme le Trackmaster.
Dunlop propose de nouvelles dimensions pour son Geomax MX32 et une appellation remaniée pour une meilleure compréhension. Lancée en 2013, la gamme Geomax a gagné ses lettres de noblesse avec des pilotes comme Shaun Simpson, Gautier Paulin et Ryan Villopoto.
Seconde nouveauté germanique pour la piste, le Metzeler Racetec RR Compk Slick est prédestiné pour les entrainements amateurs sur circuit. Non homologué l'allemand a été développé pour avaler des kilomètres pistards sans pour autant partir à la recherche de la performance absolue.
Destinés uniquement pour la piste les Racetec RR Slick et Racetec RR Compk Slick viennent compléter la gamme sportive Metzeler. Présentation des RR Slick. L'un fait pour la compétition, l'autre pour les amateurs, les nouveaux gommards allemands ne sont pas homologués pour la route.
Pour gagner en adhérence sur le mouillé, Continental fait évoluer son ContiSportAttack. Voici la troisième version. Cette dernière vient remplacer celle arrivée en 2012. Continental peaufine son gommard sportif et le fait progresser sur le mouillé.
Une importante campagne de test sur 31 mois et 1,2 millions de bornes… le Dunlop RoadSmart troisième du nom arrive. Pour succéder au RS II (ici et là en essai), Dunlop présente son nouveau pneumatique sport/ touring : le RoadSmart III couvrant 91% du marché.
La dernière version de KTM 690 Duke sera chaussée en Metzeler M7RR. L'autrichienne aura droit à du 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL (M) à l'avant et à du 160/60 ZR 17 M/C (69W) TL à l'arrière. Issu de l'expérience Road Racing le Sportec M7RR sera proposé de série sur la dernière version de 690 Duke.
En 2014 (première présentation au salon de Milan en 2013) Continental faisait évoluer son ContiRoadAttack 2 (2010) pour gagner en longévité mais aussi en grip et notamment sur le mouillé. Essai sur plus de 3 000 kms de la dernière version en date : l'Evo. Continental avec son ContiRoadAttack 2 innovait avec le premier pneu sans rodage.