Il y a, chez nous, les calendriers de La Poste et des pompiers, et puis, pour le reste du monde, il y a le calendrier Pirelli. Le document indispensable pour tourner la page d'un exercice afin de mieux en entamer un autre, un rendez-vous attendu avec une telle ferveur qu'il relève du parcours initiatique.
Toute l'actualité Pirelli
Les Pirelli Days reprennent du service pour 2013. Depuis 10 ans la structure permet aux motards de rouler sur les circuits les plus prestigieux de l'hexagone. 2013 ne fera pas exception. En association avec Box23, Pirelli propose une formule inchangée avec 4 sessions de roulage de 20 minutes où les pilotes pourront évoluer par groupe de niveau sur le tracé de leur choix.
Si Pirelli a tenu une place importante dans le secteur Custom au dernier salon de Milan avec un stand artistique, l'italien n'a pas hésité à remettre la gomme lors de la soirée Ridersnight Gommati. Avec une image résolument racing, la marque au large « P » n'axe pas toute sa gamme sur le racing, qu'il soit en vitesse ou en tout-terrain.
Que vous rouliez en Bridgestone, en Dunlop, en Metzeler, en Michelin ou en Pirelli, Dafy-Moto essaie de vous faciliter la vie. Besoin de changer vos gommards ? No problemo, depuis le mois dernier le géant frenchy de l'accessoire met en place un système de relais visant à éviter de vous faire perdre du temps.
Après le ST c'est à la version GT de faire son apparition dans la famille Angel. Pirelli peaufine son gommard en lui offrant une durée de vie allongée et une meilleure aptitude sportive, ADN même de la marque. La promesse ne s'arrête pas là puisque l'italien annonce un meilleur comportement sur le mouillé grâce entre autre aux rainurages.
Pirelli a établi un nouveau record historique avec ses pneus Diablo Superbike lors des dernières 24 heures du Mans, effectuant quelques 3 532,140 kilomètres de course soit 844 tours et quelques 25 trains de gommards (composés SC1 pour l'avant et SCO et SC1 pour l'arrière suivant le jour ou la nuit)… ça commence à causer.
Pour répondre encore mieux aux demandes et besoins des motards, Pirelli propose une actualisation de son application Super Biker (pour vous rafraichir la mémoire c'est par ici). Ayant déjà augmenté son champ d'action à tous les Smartphones, Pirelli vous permet donc et je cite « de mesurer vos performances en temps réel, tant sur circuit que sur route » mais aussi de les voir désormais sur grand écran.
… pas en même temps que les OVNIs bien entendu. Non, l'italien vous permet de mettre vos roues sur le circuit de la Nièvre tout en assistant à la finale du Championnat du Monde de Superbike. Les 6 et 7 octobre prochain il vous sera possible de profiter du bitume du célèbre tracé et d'assister à la dernière course de la saison qui promet d'être disputée, le tout pour un tarif défiant toute concurrence.
L'ambiance s'est quelque peu alourdie au sein d'un paddock de Superbike qui se prépare, ce week-end, à se retrouver du côté du site de Donington. Une zone géographique qui n'est pas spécialement baignée par le soleil si bien que l'on risque bien de voir resurgir les soucis vécus en Italie.
Pirelli honore le Superbike et ses 25 années d'existence en créant une version exclusive pour Monza, riche de 6 bandes argentées sur son profil. La version « Silver Stipes » n'oublie pas l'étendard transalpin sur son côté.