Depuis 2004 Pirelli fait rouler les pistards avec ses Pirelli Days. Pour 2016 encore trois escales s'offrent à vous. Sur les seize dates proposées en début de saison il ne reste plus que trois rendez-vous pour les Pirelli Days 2016.
Toute l'actualité Pirelli
Pour 2017, Pirelli fait confiance à Peter Lindbergh pour mettre en images son célèbre Calendrier. Le Cal' déboule en images qui bougent. Teaser. Le photographe signe une nouvelle fois le mythique calendrier de la marque italienne. Après 1996 et 2002, Lindbergh mettra en scène les égéries 2017 et cette année l'accent est mis sur le 7ème art.
Pour 2016, la MV Agusta Brutale perd une poignée de chevaux afin de répondre à la norme Euro4. Voici la version Diablo Brutale. Née en 2011 la Brutale a évolué au fil des années tout en gardant un look toujours aussi aguicheur. Les italiens ont toujours été les rois du design… cette MV Agusta ne fera pas exception à la règle.
Présent lors des Pirelli Days au Castellet, Ducati y présentera sa gamme Panigale… les Superbike italiennes se laisseront essayer. Les 24 et 25 avril prochain Pirelli prendra possession du mythique tracé varois. Le Castellet ouvrira ses portes aux Pirelli Days.
La dernière Ducati Multistrada 1200 Enduro sera équipée en première monte en Pirelli Scorpion Rally. Sans grande surprise c'est Pirelli qui décroche une nouvelle fois la timbale pour la première monte Ducati. Cette fois c'est le Scorpion Rally qui chaussera la transalpine dans sa version Enduro.
La 29ème édition du Championnat du Monde Superbike Motul FIM prendra son envol à Phillip Island en Australie. Ça fait désormais treize saisons consécutives que Pirelli est seul en charge des pneumatiques. Zoom sur le GP d'Australie côté gommards… Créé en 1956 le tracé de Philip Island a eu droit à un asphalte tout neuf en 2012.
Ducati avait choisi en 2014 Pirelli pour équiper son Scrambler. Cette année le Sixty2 a droit aux mêmes pneumatiques. Le Pirelli MT60 RS sera la première monte du nouveau Scrambler Sixty2. Le fabricant transalpin fait une nouvelle fois confiance à son compatriote pour sa nouveauté.
Pirelli a produit le premier pneu haute performance entièrement fait en caoutchouc naturel. Premiers tests (sur Mazerati Ghibli) sur les pistes de Vizzola et Balocco.
Pour célébrer la collaboration historique entre Triumph et Pirelli, l'italien exposera à Vérone une Triumph Street Twin by Pirelli. Le mariage entre les deux marques ne date pas d'hier. Dès 1977 la gamme Phantom chaussait les anglaises qui une nouvelle fois ont été retenues pour équiper les dernières Street Twin et autres Bonneville (T120 et T120 Black).
Les Pirelli Days reprennent du service pour 2016. Quinze dates et onze circuits seront proposés pour ceux qui roulent en Pirelli. Pour la onzième année Pirelli proposent aux motards chaussés avec des pneumatiques du fabricant des journées de roulages sur différents circuits français.