Samedi au GP de motocross au Brésil, à l'issue de la course de qualification Tommy Searle s'est vu disqualifié pour aide extérieure. Searle a bénéficié d'une aide extérieure, c'est un fait indiscutable et le règlement a été appliqué, mais. . . . Dans tout sport, des règlements sont établis pour être respectés et c'est essentiel.
Toute l'actualité MX
Les 4 et 5 Juin prochains, le circuit international de motocross de Saint-Jean-D'Angely (17) accueille le Grand Prix France de motocross MX1 et MX2. A cette occasion, le lundi 6 juin, les portes de ce circuit s'ouvrent à vous et votre machine. . . Et c'est très simple ! !
Comme après chaque GP, il y a les heureux et les autres, en MX 1, nous avons assisté à un resserrement au championnat, David Philippaerts et Antonio Cairoli ont fait une bonne opération. Clément Desalle était rapide, quelques erreurs lui ont couté une bonne dizaine de points.
Le circuit d'Hangtown à Sacramento accueillait également les 250F ce week-end pour l'ouverture de l'outdoor US. Les kawasaki Pro Circuit ont fait carton plein avec la victoire de Blake Baggett, la seconde place de Dean Wilson et la troisième pour Tyla Rattray.
Les pilotes MX 1 sont derrière la grille sur le terrain de motocross d'Indaiatuba pour la première manche. C'est Carlos Campano qui fait le holeshot avec Cairoli juste derrière et Boog tout près. Quatre pilotes sont à terre dont Leok sur sa TM. A la fin du 1er tour, nous avons Cairoli, Philippaerts vainqueur des qualif, Frossard et De Dyker.
On pourrait appeler cela, un coup pour rien. C'est le départ de la première manche MX 2 au Brésil, Roczen et Herlings sont au coude à coude au virage en bout de ligne droite, l'Allemand prend l'avantage. Suivent Osborne, Anstie, Tonus et Paulin. Searle disqualifié après sa chute dans le dernier tour de la qualif le samedi est 10ème.
Un week-end off et voici de nouveau les pilotes US en piste mais c'est en motocross cette fois qu'on les retrouve, à Sacramento. Le grand vainqueur du jour est Chad Reed qui a surpris tout le monde en dominant ses adversaires à l'image de Ryan Villopoto et Ryan Dungey.
Au Brésil, dès les premiers tours de pistes des MX 2, on retrouve Searle, Herlings, Paulin et Roczen aux avant-postes. Les qualifications vont mal réussir à Nicolas Aubin qui ne finit pas un tour. Le pilote HDI était pourtant dans les temps d'Osborne aux pré-qualif.
Après Glen Helen, un long voyage de plus de 10 000 kms attendait les pilotes pour arriver au Brésil sur le circuit de motocross d'Indaiatuba. Un circuit qui a déjà connu ses heures de gloire en championnat du monde.
Jordi Tixier a l'an passé gagné la quasi-totalité des courses de motocross auxquelles il a participé. Alors forcément, arriver en mondial MX 2 après une telle domination, il faut faire preuve d'un peu de patience. Nous n'oublions pas pour autant Jordi qui devrait monter en puissance au fil des courses.