Une semaine après son doublé, Julien Bill s'est de nouveau imposé ce week-end, à Castiglione del lago en Italie. Le suisse est venu à bout de Martin Michek et du français Milko Potisek au terme de deux manches rondement menées.
Toute l'actualité MX
Pour la seconde fois cette saison, Dylan Ferrandis s'offre le doublé sur une épreuve du championnat d'Europe MX2, l'EMX2. C'est cette fois-ci en Espagne que le jeune tricolore a fait usage de son talent pour s'imposer dans les deux manches et devancer au final Filip Bengtsson et Donny Bastemeijer.
Troisième week-end de course consécutifs pour les pilotes de motocross, c'est beaucoup. En MX 2 le meilleur départ est pour Ken Roczen, avec Kullas, Zach Osborne, Nicolas Aubin, Tommy Searle et Jeffrey Herlings. Au premier passage, Roczen est leader devant Aubin, Paulin n'est que 11ème, Anstie qui souffre du dos est 27ème.
Chacun leur tour, les PC Boys s'imposent cette saison et ce week-end à Budds Creek c'était à Tyla Rattray de monter sur le plus haute marche du podium. Le Sud-africain s'est montré rapide sur les deux manches et devance son équipier Dean Wilson alors que Justin Barcia s'adjuge la troisième place, lui qui a annoncé souffrir d'une mononucléose cette semaine.
Départ de la première manche MX 1 avec holeshot de Cairoli suivi de Nagl, Frossard, Philippaerts et Boissière. Les deux Suzuki officielles sont là suivies de Xavier Boog. A la fin du second tour nous avons, Cairoli, Nagl, Frossard, Philippaerts et Desalle, ces 5 pilotes ont fait un trou avec le 6ème Goncalves.
Hier soir, Chad Reed s'est imposé sur le circuit de Budds Creek en remportant notamment la seconde manche. L'australien devance Ryan Villopoto sans pour autant lui reprendre de points alors que Ryan Dungey doit se contenter de la troisième place du week-end avec deux secondes places.
Au départ des MX 2, la question se pose sur la forme de Ken Roczen après sa chute au Portugal mais l'Allemand va vite nous rassurer. Un invité surprise avec Loic Larrieu qui revient en MX 2 après un essai peu fructueux en MX 1. Au premier virage, 3 KTM avec Roczen, Herlings et Aubin, Searle et Anstie ne sont pas bien loin.
Le team Bud Racing fait partie du paddock du championnat du monde de motocross depuis quelques années, les frères Dassé, Stéphane et Sébastien continuent leur évolution avec un grand souvenir, la prise de la plaque rouge en MX 2, une plaque posée sur la 250 Kawasaki de Gautier Paulin au soir du premier GP 2009.
Desalle Clement : « C'était bien de gagner et si je suis content du résultat je ne suis pas satisfait de certaines erreurs que j'ai faites. Tony s'est rapproché de moi dans les deux manches mais je suis resté concentré et je ne voulais pas tomber. Je n'étais pas trop tendu et je savais à quelle vitesse je pouvais rouler.
Quelques semaines de repos et c'est reparti pour le mondial MX3 et WMX qui faisaient étape à Vantaa en Finlande. Le suisse Julien Bill et l'italienne Kiara Fontanesi se sont imposés chacun dans leur catégorie respective. Sur le podium MX3 on retrouve le local Antti Pyrhonen et Milko Potisek alors que Steffi Laier et Larissa Papenmeier prennent place sur celui du WMX.