A deux mois du Motocross des Nations qui se dérouleront à St Jean d'Angely, certaines nations ont déjà communiqué leur trio de pilotes. Pour le moment, parmi les têtes d'affiches, l'Italie et l'Allemagne ont présenté leur équipe en reprenant les mêmes pilotes que l'année dernière.
Toute l'actualité MX
Nous retrouvons les pilotes de motocross à Teutschenthal pour le GP d' Allemagne où nous étions l'an passé. En MX 2, c'est Jeffrey Herlings en tête au départ suivi de Ken Roczen et Gautier Paulin, le leader du championnat roule chez lui et veut passer Gautier de suite, il manque de peu la chute dès le début de course.
Cela fait quelques jours que Christophe Pourcel est officiellement « vert » puisqu'il a signé avec le team Kawasaki CLS Pro Circuit de Jean-Jacques Luisetti pour la fin de saison en mondial. Un retour en Europe que l'on attend avec impatience pour le champion du monde MX2.
Steven Frossard : « C'est vraiment bon de gagner ici, j'aime bien cette piste même si elle est glissante et difficile. J'ai essayé de rester concentré et de rouler tranquillement et mes bons départs m'ont beaucoup aidé en cela. Cela a été bien plus facile grâce à cela.
Ken Roczen a remporté samedi la course de qualification, dès le premier départ il se porte en tête avec Gautier Paulin dans sa roue. Suivent Herlings et Max Anstie. Osborne chute et repart attardé, Paulin doit contrer les attaque d'herlings. On voit Tommy Searle sortir de la piste, c'est mal engagé pour le pilote Kawasaki CLS.
Ce GP de Suède ne s'annonçait pas une partie de plaisir pour Clément Desalle, il va y souffrir alors que Steven Frossard va y briller. Au départ de la première manche, Rui Goncalves sort en tête mais dès le deuxième virage, Antonio Cairoli qui le suit chute provoquant une belle pagaille derrière lui.
La suprématie des pilotes Pro Circuit ne s'arrête pas au championnat US 250F puisque Blake Baggett s'est imposé ce week-end à Red Bud devant ses équipiers Dean Wilson et Tyla Rattray. Auteur d'un doublé sur un circuit qu'il ne connaissait pas avant cette épreuve, Baggett a fait forte impression et s'inscrit comme un grand prétendant pour le titre.
A Red Bud, Chad Reed monte sur la plus haute marche du podium pour ce qui est la sixième épreuve du championnat outdoor US. L'australien a bénéficié d'une chute de Ryan Villopoto pour accroitre son avance au championnat. Villopoto doit quant à lui se contenter de la troisième place de l'épreuve juste derrière Ryan Dungey.
Après un week-end « off », les pilotes du championnat du monde de motocross sont en Suède et ce sera peut-être demain un tournant important en MX 1. Clément Desalle, leader avec un seul point d'avance sur Antonio Cairoli, s'est luxé à une épaule le week-end dernier.
Chez Kawasaki CLS, on reste concentré sur 2011 mais l'avenir se profile déjà pour Tommy Searle qui a reconduit son contrat chez les verts. On se doute bien que le Britannique a du être approché par les concurrents mais il sera toujours au guidon de sa 250 Kawa Pro Circuit en 2012.