Sous la pluie de Southwick, Brett Metcalfe s'impose en patron, bénéficiant des soucis de ses adversaires à l'image de Ryan Dungey ou Chad Reed. Sur le podium de la journée de cette épreuve de l'outdoor US de motocross, Ryan Villopoto et Ryan Dungey accompagnent le pilote Suzuki.
Toute l'actualité MX
C'est officiel, Kawasaki Racing nous informe de la signature de Gautier Paulin chez KRT en 2012 au guidon d'une 450 KXF. Ce n'était plus un secret depuis quelques jours, très tôt dans la saison, Gautier a déclaré qu'il souhaitait passer en MX 1 l'an prochain, on a pensé longtemps que Yamaha ferait en sorte de garder le pilote Français.
Les champions de motocross de demain ont rendez-vous ce week-end pour la finale du championnat de France Minivert dans le département de la Manche (Basse Normandie) au Sud du Cotentin à Gorges. Dans les 3 catégories, poussins, benjamins et minimes, le titre n'est pas encore attribué.
Livia Lancelot s'est de nouveau imposée en championnat de France de Motocross féminin. LL114 s'impose devant Justine Charroux, principale adversaire du week-end. Cette dernière a d'ailleurs chipée une manche à Livia Lancelot, un exploit au vu de la saison de la médaillé de bronze.
De nouveau vainqueur dimanche à Matterley Basin, Antonio Cairoli a mis plus qu'une option sur un nouveau titre mondial. Steven Frossard a été très performant tout comme Christophe Pourcel, on retrouve ces trois garçons sur le podium.
Dimanche en Grande Bretagne, fait rarissime, la seconde manche des MX 1 a du être interrompue suite à la chute de Mackenzie et Leok. MacKenzie a atterri sur la selle de la 450 TM de l'Estonien qui n'a rien vu venir.
Première manche des MX 2 à Matterley Basin, holeshot de Ken Roczen devant Van Horebeek, Teillet, Roelants, Paulin et Herlings. Roelants passe très vite Teillet et Van Horebeek. Searle n'est que dans les 10, Anstie chez lui est loin ainsi que Nicolas Aubin. Herlings revient rapidement 4ème devant Paulin et Searle.
Il y avait pas mal de places de libres derrière la grille au départ de la première manche des MX 1, suite aux nombreux pilotes blessés et c'est Steven Frossard qui signe le holeshot au guidon de sa Yamaha devant Christophe Pourcel et Billy Mackenzie. Suivent Rui Goncalves et Anthony Boissière passé rapidement par Tanel Leok.
La grande incertitude était la place de Gautier Paulin sur l'échiquier 2012, le Français passe en MX 1 l'an prochain et a été courtisé on peut s'en douter par tous les teams majeurs. On voyait mal Yamaha le lâcher, des négociations avancées l'ont annoncé chez Gariboldi avec une moto d'usine, mais le torchon brule entre Yamaha et Gariboldi, le team va-t-il poursuivre et avec quelle marque ?
La série continue avant même les qualifications du GP de Grande Bretagne, le Russe Bobryshev a du déclarer forfait suite à sa chute du week-end dernier avec Desalle. Touché à une vertèbre, le pilote Honda victorieux du GP d'Allemagne a du se résigner à faire l'impasse sur ce GP, pour commencer… Chez les MX 2, Valentin Teillet s'offre le meilleur temps des essais libres ce matin.