Tout le monde attendait le duel entre Antonio Cairoli et Ryan Villopoto. Mais le duel a tourné court puisque l'italien a chuté dans les 2 manches. Cette édition du MX des nations n'aura pas été une réussite pour le pilote Yamaha même s'il termine 2e de sa séance de qualification 43 s derrière Villopoto.
Toute l'actualité MX
Stefan Everts a laissé un grand vide sur le mondial MX1 mais aussi au Motocross des Nations. Si les Américains ont tout raflé cette année, trois victoires de manches sur trois, cela n'avait pas été le cas l'an dernier. En 2006, les Nations se déroulent en Angleterre et c'est ce jour que Stefan Everts a choisi pour mettre un terme à sa fabuleuse carrière internationale.
La Belgique, comme de nombreuses nations, a dû au dernier moment faire remplacer un de ces pilotes blessés. Kevin Strijbos devant se faire opérer, a décliné l'invitation de Joel Smets. Jérémy Van Horebeek a donc pris la place laissée vacante par l'ex officiel Suzuki.
Notre surprenant et brillant champion d'Europe MX2, Gautier Paulin, après plusieurs semaines d'incertitudes vient de signer son contrat pour 2008. Sa fin de saison éblouissante a du faire monter sa valeur auprès des Teams.
Auteur d'une excellente prestation au 61e MX des nations, les pilotes Français ont réussi, grâce à leur régularité, à prendre la 2e marche du podium de cet événement clôturant la saison de MX. C'est Sébastien Pourcel qui tire le premier en prenant la 4e place dans la manche des MX1/MX2.
Les américains ont outrageusement dominé cette 61e édition du MX des Nations qui se courrait sur leurs terres à Budds Creek. L'événement qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des ans a acceuilli cette année pas moins de 74. 000 spectateurs. La plupart était venu pour voir Ricky Carmichael prendre le dernier départ de sa grande carrière.
Comment fonctionne le calcul des points au motocross des Nations. Vous avez lu les résultats hier. Chaque pays présente trois pilotes. Un en MX1 (450 4temps), un en MX2 (250 4temps) et un troisième en « open » moto au choix. Dans chaque manche, deux pilotes de chaque pays roulent.
La troisième et dernière manche du motocross des Nations réuni les MX1 et Open. Au départ donc : Ricky Carmichael et Tim Ferry pour les USA, Davide Guarneri et David Philippaerts pour l'Italie, James Noble et Billy MacKenzie pour la Grande Bretagne, Pierre Alexandre Renet et Sébastien Pourcel pour la France, Chad Reed et Michael Byrne pour l'Australie, Ken De Dycker et Steve Ramon pour la Belgique.
La seconde manche du motocross des Nations regroupe les pilotes MX2 et Open. On retrouve au départ : Tim Ferry et Ryan Villopoto pour les Etats-Unis, Antonio Cairoli et Davide Guarneri pour l'Italie, James Noble blessé, Tommy Searle est seul pour la Grande-Bretagne, Nicolas Aubin et Pierre Alexendre Renet pour la France, Michael Byrne et Andrew McFarlane pour l'Australie, Ken De Dycker et Jérémy Van Harebeek pour la Belgique.
Depuis le temps qu'on en parle, le Motocross des Nations a eu lieu hier soir au Etats-Unis. La première manche rassemble les pilotes MX1 et MX2.