Pour la finale, on prend les 18 meilleurs MX2 et autant en MX1. Si le temps s'est éclairci pour la dernière course des 85 cc, on voit au loin les nuages revenir. D'où je suis, je ne vois pas le départ, au premier passage, Allier est premier, suivent Aubin, Pourcel, Coulon, Boissière.
Toute l'actualité MX
C'est parti pour la seconde manche MX2, si nous avons aperçu le soleil voilé quelques minutes, il est clair que la journée se fera avec une météo épouvantable. C'est Marvin Musquin qui sort le premier du virage mais là où je suis Steven Frossard est déjà en tête au premier passage devant Musquin, Boissière, Mickael Musquin et Rombaut.
C'est reparti pour la seconde manche des MX 1 et c'est …Nicolas Aubin qui pointe en tête, suivi par Allier, Pourcel, Emery, Christophe Martin et Renet sur sa nouvelle Suzuki. Au tour suivant les trois premiers gardent le même ordre, derrière Emery a reculé et Renet avancé.
Premier départ de la journée pour les MX2, c'est Marvin Musquin qui s'enfuit devant la meute. Steven Frossard est dans ses basques, visiblement décidé à lui prendre la première place. Derrière suivent Boissière sur sa KTM HDI, dont nous vous avons présenté le Team la semaine dernière, Rombaut et Mickael Musquin, derrière, ça suit de près.
Première manche des MX1, j'ai vu Nicolas Aubin le matin, les essais se sont bien passés, on se doute que la victoire devrait se jouer entre Nicolas et Seb Pourcel, mais sur ce terrain particulièrement glissant, pas de prédiction. La terre de la région de l'Eure est truffée de silex, aussi saillants que très glissants.
Après la présentation de la moto de Nicolas Aubin, voici la 250 Suzuki RM-Z de Pascal Leuret. A Romagné, de retour du lavage nous avons pu photographier la moto du Team Geboers Suzuki Swift. La moto est préparée dans les ateliers de Sylvain Geboers. Plus grand chose à voir avec la moto de série.
Le Team KTM HDI est venu au championnat de France MX2 à Romagné. Après l'interview d'Eric Bernard vendredi, voici la visite du Team. Nous apercevons sous le auvent KTM HDI, Eric Bernard en discutions avec le responsable du team Francis Aspe.
Décidément, Joshua Coppins est en manque de chance cette année. Après une fin de saison 2007 catastrophique qui lui a coûté le titre de champion du monde Mx1, il se pourrait que Coppins soit absent du premier GP du millésime 2008 de ce championnat très disputé.
Après avoir été reçu chez Nicolas Aubin, début février, le Pilote Normand partait le lendemain en Italie pour découvrir sa nouvelle moto 2008 du Team Yamaha RICCI. Nous avions convenu de nous revoir à Romagné pour vous présenter sa 250 Yamaha de Grand-Prix.
Pour la troisième manche, le ciel est sombre mais la course va se dérouler sans pluie. Le terrain est creusé mais la terre idéale, pas la moindre trace de boue. Par contre, une partie du parc coureur est boueuse par l'eau de l'aire de lavage, placé en haut, qui redescend dans les allées.