A Kegums, la pluie du matin a bien arrosé la piste, meilleur départ de Butron suivi de Van Horebeek, Tixier, Searle, Nicholls et Tonus. Herlings étant mal parti, Searle doit reprendre des points et attaque de suite Van Horebeek qui prend la première place.
Toute l'actualité MX
C'est une longue route qui attendait les pilotes de motocross pour se retrouver en Lettonie à Kegums. Peu après le départ de la qualif' MX 2, on retrouve les mêmes, avec Herlings, Roelants, Van Horebeek et Searle. Herlings contrôle la troupe mais c'était sans compter sur un pneu volage, la mousse ayant décidé de jouer les filles de l'air !
Greg Aranda a repris la compétition après une période de repos pour soigner sa cheville. Nous avions rencontré Grégory au GP de France à St Jean d'Angély, impatient de remonter sur sa moto. Le sociétaire du Team 2 B a choisi pour cela le motocross Inter d'Iffendic dimanche dernier, haut lieu des GP des années 80-90.
Deux petites semaines de repos et c'est reparti pour les pilotes du championnat de motocross US. Pas de grande surprise sur le terrain de Red Bud puisque Ryan Dungey claque le doublé tout comme Blake Baggett en 250F. Il faisait chaud dans le Colorado, près de 40°C, et les organisme ont souffert durant les manches.
Après deux semaines de repos, les pilotes du championnat du monde de Motocross MX1/MX2 se sont donnés rendez-vous en Suède sur le circuit d'Uddevalla. Sous une pluie battante durant la majeur partie du week-end, Tommy Searle et ses compatriotes ont connu un GP humide.
Départ des MX 1 sous un rayon de soleil qui réchauffe l'atmosphère pour un holeshot familial des frères Pourcel devant Cairoli. Desalle passe rapidement l'Italien, la Kawa 377 est installée en tête devant Sébastien. Coté Honda si Bobryshev est 4ème, Goncalves a chuté alors que les deux pilotes KRT sont 8 et 9.
La météo est exécrable en Suède, la piste détrempée, le premier départ des MX 2 est parfait pour Dylan Ferrandis devant Tommy Searle qui prend rapidement la première place. Juste derrière, on a Van Horebeek et Herlings. Lupino ne va pas très loin, il chute et en reste là.
Les pilotes du championnat du monde de motocross ont repris le service ce matin en Suède à Uddevalla après un week-end de repos. En MX 2 notons le retour de Zach Osborne sur sa Yamaha, il revient à la compétition 3 mois après sa chute en mars.
Nous continuons notre série des motos de pilotes de GP cross, après début mars la revue en détail des 450 Kawasaki de Paulin et Boog, puis la CRF de Soubeyras, les motos de C. Pourcel, Kullas, Herlings, etc, on s'arête une nouvelle fois sous le auvent de Steve Dixon, mais cette fois, pas pour la moto de Tonus mais la 450 de Shaun Simpson.
Max Nagl est toujours en convalescence, l'Allemand n'a même pas pu commencer 2012 suite à une blessure au dos qui l'a écarté des circuits cet hiver, après une seconde partie de saison 2011 déjà bien contrariée avec son dos justement et différentes fractures qui le privent aussi de Nations.