Si les résultats en MX2 sont excellents pour Yamaha, la saison Mx1 est à vite oublier. La blessure de Coppins à Loket lui a fait perdre le titre au profit de Steve Ramon. Les bleus se consoleront en fêtant la 2nd position de Marc De Reuver dans le sable de Lierop. A 24 ans, le Hollandais termine 14e du championnat.
Toute l'actualité Motocross
Le GP de Lierop a été l'occasion de nombreuses signatures de contrats. Après Manuel Priem qui arrive chez Kawa, c'est Anthony Boissière d'annoncer qu'il quitte le team-CLS. Il rejoindra le team HDI pour 2008 et pilotera aux côtés de Julien Vanni qui courrait cette année en MX 1.
Les affaires de Yamaha ont mieux tourné en MX2 qu'en MX1. Si le titre était perdu en MX1, Cairoli a fait ce qu'il fallait il y a 2 GP en remportant le titre pilote. Sans oublier le titre constructeur acquis grâce au bon résultat de Nicolas Aubin le WE dernier. La difficile piste de Lierop a donné du fil à retordre aux pilotes.
Pour cette dernière course de la saison en motocross MX2, à Lierop aux Pays-Bas, Antonio Cairoli est de retour après son essais gagnant en MX1 en Angleterre. Au départ, c'est le Britannique Tommy Searle qui vire en tête devant la meute. Gundersen, Swanepoel et Avis lui collent au train.
C'est fait, Suzuki est devenu champion du monde des constructeurs en MX 1 et ramène le titre pilote grâce à Steve Ramon. C'est lors du dernier GP de la saison que tout s'est joué. Suzuki a tout raflé à Lierop. Victoire de GP avec Kevin Strijbos, Ramon devient champion du monde grâce à sa 3e place du jour et tous ces points offrent le titre constructeur aux jaunes.
Pour le dernier rendez-vous du championnat de motocross MX1 à Lierop au Pays-Bas, il n'y a pas eu de surprise. En l'absence de Coppins, absent pour cause de blessure, c'est Steve Ramon sur sa Suzuki qui a remporté son premier titre de Champion du monde MX1. Avant le départ de la première manche MX1, l'ambiance est un peu tendue.
MX magazine organise un grand concours. L'heureux gagnant pourra rouler la saison 2008 en motocross comme un semi-pro. Les dotations sont impressionnantes, un contrat support pilote Yamaha dans la catégorie désirée : 85, 125, 250, 250 4T, 4504T.
Lors d'une conférence de presse donnée à Lierop lors de la dernière manche du championnat du monde, le team Kawasaki KRT a annoncé son programme pour la saison prochaine. Tanel Loek reste chez les verts. Pas de surprise puisqu'il est encore sous contrat.
C'était dans l'air du temps depuis un moment, notre crossman Français, Pierre Alexandre Renet roulera en jaune sur une Suzuki du team Teka en 2008. Il participera l'an prochain au championnat du monde MX 1 et au championnat d'Allemagne. Ce qui aura sûrement comme incidence de faire perdre un des meilleurs pilotes au championnat Elite en France.
Joshua Coppins ne participera pas au dernier GP de la saison à Lierop. Il perd ainsi tout espoir de titre. Une annonce faite aujourd'hui. La blessure de l'épaule contractée à Loket le 29 juillet dernier n'a pas assez progressée pour permettre au pilote Yamaha d'essayer de reprendre les 14 points qui le séparent de Steve Ramon.