Depuis le temps qu'on en parle, le Motocross des Nations a eu lieu hier soir au Etats-Unis. La première manche rassemble les pilotes MX1 et MX2.
Toute l'actualité Motocross
C'est aujourd'hui que Ricky Carmichael va courir son dernier motocross des nations de sa très brillante carrière. A 27 ans, l'américain a remporté 150 GP et conquis 10 titres de motocross américain, 5 titres de supercross américain et 1 titre de Supercross mondial.
Après les 3 courses qualificatives, le jury a pu déterminer la liste des 19 équipes qui prendront le départ des courses, déterminant la meilleure nation du monde. Le classement se fait en additionnant les numéros de places réalisées pendant les courses qualificatives.
Après la domination des 2 pilotes américains en MX 1 et MX 2, comment allait se dérouler la course des Open ? C'est Rodrigues, du Team Portugais, qui prend le meilleur départ et termine le premier tour en tête. Suit Michael Byrne de l'Australie et Tim Ferry, le 3e larron américain.
C'est à une véritable démonstration que les pilotes américains nous livrent à Budds Creek lors de cette journée de courses qualifcatives. Après Carmichael qui colle plus de 30 secondes au 2e en MX1, Ryan Villopoto a gagné sa course avec 43 secondes d'avance sur Antonio Cairoli en MX2.
Après les essais libres voici le début des essais qualificatifs qui commencent avec la catégorie MX1. Même chose que les essais libres, c'est une domination de Ricky Carmichael à laquelle on a assisté. Le pilote de l'équipe des USA a encore une fois prouvé qu'il était le plus rapide à Budds-Creek, il devance Grant Langston (RSA) de 30 secondes et David Philippaerts (ITA) de 55 secondes.
A cette heure les premiers essais qualificatifs du motocross des nations se disputent sur le circuit de Budds-Creek. Voici les résultats des essais libres disputés au début de la journée. En MX2 pas de surprise, tous les favoris sont regroupés emmenés par le pilote local en la personne de Ryan Villopoto suivi de Ben Townley, Antonio Cairoli et notre représentant français, Nicolas Aubin.
Le motocross des Nations à Budds Creek ne commence pas sous le signe de la sérénité pour l'équipe Italienne et notre représentant Français, Nicolas Aubin. Nous apprenons hier que les motos des Italiens sont bloquées en douane et que ces derniers pourrait ne pas pouvoir courir.
On connaît la montée en puissance de Monster Energy, grand concurrent de Red-Bull sur le marché des boissons énergétique, et bien voici l'équipement complet de cross à l'effigie de la marque. les gants : Le pack (maillot, pantalon, gants, casque) est à 397€ pour adulte et 398.
Les Honda 450 CRF 2008 sont totalement revues. L'apparence ne varie guère, c'est à l'intérieur que cela se passe. Nouveau collecteur d'échappement toujours pour améliorer les bas et moyens régimes. Disques de freins plus légers. Arbre d'équilibrage et pignons allégés.