En Mx2, la bagarre fait rage entre Antonio Cairoli et les 2 pilotes KTM : Tyla Rattray et Tommy Searle. Le leader du championnat change quasiment à chaque grand-prix et l'écart entre les 3 premiers du championnat reste toujours minime.
Toute l'actualité Motocross
C'est la pluie qui a accueilli les pilotes de la qualif Nord Ouest du Trophée KTM 2008 le week-end dernier sur le magnifique terrain de Ernée. Une pluie tombée en quantité jusqu'en fin d'après-midi mais qui a eu le bon goût de laisser la place au soleil pour les courses du dimanche.
Nous en avions parlé cet hiver Luigi Séguy avait l'intention de repartir en 2008 pour une saison en MX1. Après avoir tenté le supermotard, l'enduro, l'homme de Cahors se voyait rouler en rouge pour le compte de Honda France. La saison s'est lancée et pas de Luigi en vue.
Le week-end s'est plutôt bien déroulé pour David Philippaerts tandis que Joshua Coppins a connu un dimanche plein de malchance. Pourtant mal classé aux essais (14e), David Philippaerts réalise une belle performance en première manche : Une chute dans le premier tour l'oblige à repartir dernier mais le pilote Yamaha parvient à bien remonter jusqu'à la seconde place.
Les pilotes KTM ont de nouveau été à la fête ce week-end en Angleterre. Tyla Rattray et Tommy Searle prennent les 2e et 3e du podium du 6e grand prix de la saison. Malgré cela, Tyla Rattray perd la 1ère au général pour 1 point. Tommy Searle a réalisé un beau week-end.
Pas moins de 41. 000 spectateurs sont venu encourager les meilleurs pilotes mondiaux sur le tout nouveau circuit de Mallory Park en Angleterre. Malgré de mauvais départs, Stephen Sword termine 5e du général, confirmant sa place parmi l'élite du motocross.
Kawasaki vise le titre dans les deux catégories. Oui je vous parle bien de motocross US ou, après que Stewart et Stroupe aient remporté leur deux manches à Glen Helen, voici maintenant que Villopoto s'y met également. Les pilotes « lites » ne pensaient certainement pas assister à un défilé vert en cette saison.
James Stewart est bien de retour, une opération, une rééducation et 4 victoires. L'officiel Kawasaki ne fait pas semblant. Après son doublé à Glen Helen la semaine dernière, Stewart devait confirmer son retour en forme ce week-end à Sacramento.
Le Grand-Prix MX2 Britannique s'est déroulé sous un ciel gris comme en MX1 mais sans pluie. En première manche le pilote HDI, Antony Boissière part en tête mais pas pour longtemps. Rattray, Searle et Simpson le passent très vite et Boissière essaie de s'accrocher. Au fil des tours, Rattray s'enfuie devant.
Après sa victoire en Mx3 la semaine passée, Jonathan Barragan arrivait confiant sur le circuit anglais. Le pilote KTM du team Silver Action a de nouveau dominé les débats en s'imposant au général du jour en Mx1. Après avoir pris la 3e place de la 1ère manche, Barragan s'impose dans la seconde.