Nous vous avons donné de bonnes nouvelles d'Yves Demaria il y a peu de temps. A ce jour le Marseillais est déjà peut-être sur une moto sinon cela ne devrait pas tarder, cela dépend de la consolidation de sa jambe. Mais Yves est aux affaires. Nous nous doutions bien qu'une telle figure n'allait pas disparaître du motocross comme cela.
Toute l'actualité Motocross
Week-end Allemand à oublier aussi pour le Team HDI, Anthony Boissière qui après un Grand-Prix de France euphorique, premier podium, espérait confirmer en Allemagne. Il n'en fut rien. Anthony Boissière "Je me suis qualifié en 6ème position mais dès les premiers essais je ne me sentais pas à l'aise sur le circuit.
Après l'annonce de l'absence de Katherine Prumm victime d'une fracture de l'épaule, Livia Lancelot était présentie pour reprendre la tête du championnat lors du dernier GP d'Allemagne. Dès les qualifications, Livia était plus rapide que ses rivales. Lors des 2 départs, Livia parvient à se faufiler jusqu'à la tête de course.
Après avoir perdu la plaque rose de leader du championnat, Livia Lancelot apprenait dans la semaine que son adversaire principale, Katherine Prumm, manquerait la manche allemande après s'être cassée la clavicule. De bon augure donc pour la française qui doit se concentrer sur sa course et ne pas perdre trop de points sur Laier qui compte déjà quatre victoires de manche.
Nicolas Aubin est rentré d'Allemagne avec les 3 points d'une 18ème place peu en rapport avec son rang. Il n'y a pas grand chose à dire en vérité. Tout s'est mal passé dès le début, pendant ma manche qualificative je chute deux fois et je ne suis pas qualifié. Je dois donc passer par les repêchages où je termine troisième.
Voici les réactions des pilotes Français ayant participé au GP d'Allemagne, 8e épreuve du championnat. Marvin Musquin : Mx2 sur Honda (10, 5 = 8) "Je me sentais bien ce week-end, la piste me convenait. On a pris le temps de régler la moto pendant les essais et de roder le nouveau moteur, la manche qualificative s'est très bien passée.
Il aura fallu attendre la mi saison pour voir Coppins renouer avec la victoire. Auteur du 4e temps des essais qualificatifs, le vice-Champion du Monde 2007 s'est offert les deux manches au programme de Teutschental. Grâce à ce joli coup, le Néo-Zélandais se replace dans la course au titre à la 2e place et à 4 points derrière son coéquipier David Philippaerts.
Après son décevant GP de France, Antonio Cairoli a repris sa route vers le titre. Même s'il n'a pas gagné en Allemagne, il est revenu à 5 unités de Tommy Searle, actuel 2e du général provisoire. Une victoire en 1ère manche et une seconde place ensuite lui ont permis de se rapprocher.
Le pilote officiel KTM courrait sur ses terres le WE dernier. Mais des difficultés techniques n'ont pas permis à Nagl de monter sur le podium. Pourtant, il réussi le holeshot en 1ère manche et il n'avait pas de souci à suivre la tête de course. Il revient en forme pour la seconde manche et a de nouveau roulé avec les hommes de têtes.
Ce championnat Mx2 est vraiment extraordinaire. A chaque course, la plaque rouge de leader change de main. Rattray, Cairoli et Searle se la passe de course en course. Et au terme de l'épreuve disputé en Allemagne sous un grand soleil, c'est Tyla Rattray qui récupère la place de leader du championnat du monde.