Le circuit de Fairyhouse, nouveau circuit du championnat, a vu les premiers tours de roue de la KX450F-SR, modèle à injection. C'est Sébastien Pourcel qui a eu l'honneur de rouler avec cette moto hors du japon. Si les essais du samedi se sont bien déroulés, les courses ont été plus difficiles.
Toute l'actualité Motocross
Les 2 pilotes Suzuki ont à nouveau trusté le podium en prenant les 2nd et 3e place au général. Sur un circuit rendu difficile par les copeaux de bois présent sur la piste, Ken de Dycker et Steve Ramon s'en sont sortie honorablement. L'objectif pour Ramon était bien sur de rependre des points à Philippaerts.
Max Nagl espérait être dans le top 8 de ce Grand-prix d'Irlande, mais il a réussi à faire mieux en terminant 6e. Max Nagl : "Je suis mal sortie de la grille mais j'ai pu combler l'écart et rester derrière De Dycker. J'étais assez rapide en course.
En MX 1 en Irlande, au warm-up du dimanche matin c'est Sébastien Pourcel qui était crédité du meilleur temps. Au départ de la première manche , c'est Mackenzie qui s'élance en tête suivi de Philippaerts. De Dycker s'élance en troisième position. Coppins et Barragan ont chuté au départ.
Le circuit de Steel City accueillait la dernière épreuve du championnat de motocross US. Une nouvelle fois la course fut le simple reflet de la saison avec une pôle position pour Stewart, deux très bons départs du pilote Kawasaki et deux victoires à la clef. James Stewart rejoint donc Ricky Carmichael et ses saisons parfaites.
Les pilotes des Grand-Prix de motocross sont en Irlande. Cette après-midi a ont lieu les qualifications. En MX 2, la première séance est remportée par Tyla Rattray. Il est suivi de Nicolas Aubin qui réalise une très bon meilleur tour sous les une minute cinquante. Viennent ensuite Simpson, Xavier Boog et Sword.
Olivier Robert, le sélectionneur de l'équipe de France des Nations a donné les trois noms des pilotes sélectionnés. Sébastien Pourcel, Nicolas Aubin et Steven Frossard. Un choix sans surprise qui semble logique.
En championnat d'Europe MX 2, Valentin Teillet est arrivé au Danemark avec 91 points d'avance sur son premier adversaire, Loic Rombaut, de quoi voir venir à trois épreuves de la fin. Au Danemark, ce sont ses adversaires qui ont perdu toutes chances de remonter au classement.
Les pilotes du championnat du monde MX3 avaient rendez-vous au Danemark. Breugelmans avait repris la tête du championnat à l'Italien Beggi en Finlande pour seulement deux petits points. Breugelmans sera-t-il l'homme fort de cette fin de saison ? C'est en tout cas ce qu'il a essayé de prouver en terre danoise.
Sur un des circuits les plus difficiles du championnat Américain, à Southwick, James Stewart a fait comme d'habitude depuis le début de la saison. Andrew Short n'a pas résisté à Stewart. Le pilote Kawasaki-Monster Energy n'a pas mis bien longtemps à prendre la tête pour finir avec une minute d'avance.