Notre cher Patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, nous a parlé beaucoup sécurité pour les MotoGP. Depuis maintenant 3 saisons, le nouveau règlement en cas de pluie des moto GP fait que la course ne s'arrête pas, les pilotes changent de moto. Jusqu'ici cela s'est bien passé, pour l'instant, enfin à peu près, il y a eu de nombreuses chutes.
Toute l'actualité Moto GP
J'espère qu'André ne m'en voudra pas mais je profite de la récente accalmie dans sa publication des news Moto GP pour faire un petit aparté afin de vous informer de la publication récente de la bible consacrée aux résultats du Moto GP. Pour ceux qui raffolent de statistiques en tout genre voilà de quoi vous rassasier.
La Fédération Française de Motocyclisme vient officiellement de prendre position sur la polémique créée par la FFSA sur l'appellation du rendez vous Moto GP sur nos terres au Mans. Rendez vous, qui, selon elle, n'aurait pas le droit de s'appeler « Grand Prix de France ».
Les catégories changent et les pilotes, qui sont avant tout des hommes, restent tels qu'ils sont. Prenez par exemple Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Deux Espagnols au fort caractère et qui ont eu à s'affronter tout autant sur la piste qu'en coulisse sur le thème sensible de la suprématie nationale.
Sa saison en mondial Superbike vient à peine de débuter que, déjà, on parle de lui en Moto GP. La côte de Fonsi Nieto, assez basse ces dernières saisons, vient de repartir à la hausse grâce à ces derniers résultats sur la Suzuki Alstare, qui semblent le mettre en position de prétendant pour le titre suprême dévolu au meilleur du chapiteau des frères Flammini.
Alors que le nom de « grand prix de France » est menacé comme nous l'a communiqué André hier, cela n'empêche pas les Team de se préparer pour la compétition qui aura lieu les 16, 17 & 18 mai. Honda propose à quelques centaines de personnes de devenir privilégiées pour assister aux courses 125, 250 et MotoGP depuis la Tribune couverte Honda Racing, située face à la Chicane Dunlop et à un écran géant.
Les échanges de courriers entre la Fédération Française de Sport Automobile et l'organisation PHA de Claude Michy au sujet de la notion de « Grand Prix de France », n'a pas fini de faire des vagues.
Le HRC a fait son choix. Pour le prochain rendez vous du Moto GP 2008, à Jerez, il amènera ses machines de l'année pour ses deux pilotes. La RC212V de la saison dernière est ainsi définitivement laissée aux écuries privées, qui s'en contentent par ailleurs fort bien au regard des résultats affichés.
Incroyable mais vrai. Avec une certaine suffisance ou une réelle inconscience, la Fédération Française de Sport Automobile a expédié sans sommation, mais en recommandé avec accusé de réception, une missive comminatoire à Claude Michy, dont l'organisation préside aux destinées du rendez vous du Moto GP sur nos terres.
André en parle régulièrement lorsqu'il aborde les résultats et commentaires d'après essais et courses de Superbike ou de MotoGP mais peu de gens savent réellement ce qu'est le chattering. Caradisiac Moto a contacté Flavio Prodolliet, chef mécanicien de Suhei Aoyama qui court cette année pour le team Alto Evolution en superbike mondial.