Si les motos d'usine sont très pudiques pour dévoiler leur dessous, cela a été plus facile de visiter l'équipe de France FFM vendredi au Mans une fois l'autorisation du responsable accordée. C'est ainsi que je suis entré dans le Box pour l'interview de Louis Rossi que vous avez du lire, les mécaniciens en plein travail de remontage d'un moteur.
Toute l'actualité Moto GP
Je n'avais encore jamais eu l'occasion d'aller au Grand-Prix de France avec un Pass paddock mais cela me donne quand même une certaine réflexion quand au devenir des Grand-Prix. Déjà le nombre de motos en catégorie reine laisse un peu sur sa faim.
Les MotoGP cultivent beaucoup le secret, tout le monde le sait, d'une façon obsessionnelle même. Il est impossible de pénétrer dans les Box si les motos sont sans carénage, et chaque constructeur est toujours à l'écoute de ce que fait la concurrence.
C'est un comité restreint qui en a terminé avec le passage du Moto GP dans la Sarthe, clôturant par là même les deux jours de test d'après le Grand Prix de France. Un comité qui s'est réduit comme peau de chagrin au moment du déjeuner, lorsque les ingénieurs Ducati ont décidé de remballer avant l'heure.
J'en entends parler depuis si longtemps que je voulais la voir. Non, pas une belle nana de chez Kawa, pas une demoiselle qui tient une ombrelle, pas non plus une belle du paddock, non vous n'y êtes pas du tout, je veux parler de la clinique Mobile du Docteur Costa.
Lors du dernier Grand Prix de France au Mans de motoGP, Vito Ippolito, Président de la FIM a remis au Directeur Exécutif de Dorna Carmelo Ezpeleta une plaque commémorant le 250ème Grand Prix réalisé par Dorna comme promoteur/organisateur du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route.
Seconde victoire de Valentino Rossi de la saison et second appel du pied vers Yamaha pour le renouvellement du bail. Avec cette fois une précision officielle concernant la période, venue de l'intéressé lui-même qui annonce une volonté de remettre ça pour deux saisons supplémentaires : « Nous discutons avec Yamaha.
Au Mans, Suzuki avait fait une très belle exposition de ses motos : Superbike, endurance, motocross, 500 RG N° 34, la championne du monde de Roberts JR, la moto de Pichon, de Ramon, la moto GP de Capirossi. Cette exposition était dans le village, c'est pour tous ceux qui n'étaient dans la Sarthe ce week-end.
Au lendemain du Grand Prix de France, le tracé du Bugatti accueille pour deux jours certaines écuries du Moto GP désireuses de poursuivre leurs travaux de développement en vue du prochain rendez vous de la saison, le 1er Juin, au Mugello.
C'est donc avec un pass-paddock que je suis allé au Grand-Prix de France. Comment ne pas vous faire partager ce que l'on peut y voir. On doit en permanence faire « biper » notre pass un peu partout, quelques fois deux fois en quinze mètres. Un fois rentré il n'y a pas grand monde mis à part le va-et-vient du personnel des équipes.