Le Grand Prix d'Italie au Mugello s'annonce particulièrement explosif entre un Rossi qui voudra faire taire chez lui les jeunes Conquistadors avides de couronne mondiale tandis que Ducati fera tout pour briller sur ses terres. En attendant l'échéance, le blason de Borgo Panigale va faire le bonheur de tous les philatélistes.
Toute l'actualité Moto GP
Après l'étude faite des résultats sortis des tests effectués au Mans au lendemain du Grand Prix de France, il semblerait bien que Kawasaki ait finalement renoncé à aligner son moteur « screamer » en course dès cette année. L'équilibre entre la performance et la fiabilité ne serait pas encore trouvé, si bien que l'utilisation du concept est repoussée en 2009.
Nicky Hayden a, ce week end, tout autant connu son moment de gloire que fait la promotion du Moto GP dans son pays du côté d'Indianapolis. Le légendaire « Brickyards » y recevait en effet sa non moins prestigieuse épreuve automobile, soit l'Indy 500, et en préliminaire à cette dernière, le « Kid du Kentucky » a eu le privilège d'ouvrir la piste en effectuant deux tours de l'ovale sur sa Honda RC212V de Grand Prix.
Comme l'on pouvait s'y attendre depuis l'opposition officiellement formulée par Aprilia et étayée par le représentant de Noale en France Alain Roger dès son annonce au Grand Prix de France, la nouvelle réglementation de la catégorie intermédiaire au Moto GP qui entrera en vigueur en 2011 ne satisfait pas plus le constructeur KTM.
Anthony West doit passer des nuits bien agitées. Dans un premier temps, ses actuelles piètres prestations le mettent dans la tourmente d'une rumeur interne qui voudrait le voir remplacer par un Tamada qui officie déjà pour les verts en Superbike.
Shark a décidé de commercialiser 2 nouvelles décorations de casques aux couleurs des 2 pilotes Français en motoGP . Le premier est à l'effigie de Randy De Puniet, actuellement pilote pour Honda LCR. La seconde décoration est à l'image de Sylvain Guintoli qui court non sans mal sur la Ducati Alice.
C'est bien le boss de Yamaha Racing qui parle, faisant ainsi étale au grand jour de son affection pour son Champion. A qui il propose dans le même temps de renouveler son contrat sans sourciller, se faisant ainsi tout autant l'écho de Valentino Rossi qui a déjà déclaré son intention de renouveler le bail avec le blason d'Akashi : « Au Mans, j'ai adoré Valentino, plus que Jorge, je suis désolé de le dire.
Il est revenu aux affaires en Moto GP, mais pour autant, il ne cache pas qu'il aurait bien croqué de la Formule 1 avec Ferrari, une perspective qui relève pour lui du rêve de gosse abouti. Le saut manqué en 2006 dans la catégorie reine de l'automobile restera donc une frustration pour le prodige de Tavullia : « J'ai effectivement des regrets car je me demanderai toujours ce que cela aurait donné.
La saison 2009 ne marquera pas seulement le retour d'Aprilia en Superbike. Elle sera aussi caractérisée par les premiers rugissements d'un V4 avec lequel le blason de Noale préparera son « come back » parmi une élite du Moto GP qu'il a quitté en 2004.
Capirossi et Vermeulen ont beau être déjà sur le pas de la porte de l' « hospitality » de Paul Denning, celui-ci ne donnera aucun élément de réponse sur son effectif de pilotes 2009 avant le mois d'août.