C'est la question que l'on peut légitimement se poser après qu'il ait été annoncé hier que la Formule 1 irait planter son chapiteau sur le tracé de Donington à compter de 2010. A cette perspective, Carmelo Ezpeleta a choisi de jouer la prudence en déclarant que « notre contrat avec Donington va jusqu'en 2009 et Donington est notre priorité puisqu'il est notre partenaire depuis déjà de nombreuses années.
Toute l'actualité Moto GP
L'état de santé de John Hopkins se révèle finalement plus sérieux qu'escompté au départ. Actuellement entre les mains du toubib américain Ting, qui a soigné cet hiver Nicky Hayden et Ben Spies, ledit Doc a décidé d'ouvrir la jambe meurtrie à Assen de « Hopper » pour lui remettre son tibia et son genou d'aplomb.
C'est du moins le monde idéal voulu par Gianluca Montiron, le boss du team JiR qui commence à se résoudre à l'idée qu'il va perdre son pilote Andrea Dovizioso.
Ducati semble plus que jamais déterminé à faire le ménage dans ses effectifs de pilotes pour l'année prochaine. Nonobstant un Stoner inamovible, Melandri ne sera plus de la partie la prochaine saison alors que la précarité semble aussi toucher le team satellite D'Antin.
C'est à croire qu'il ne se passe plus un jour sans qu'un nouvel élément alimente ce qui tourne à la chronique du départ annoncé de Melandri de chez Ducati.
Le nouveau tracé d'Indianapolis spécialement dessiné pour le rendez vous du Moto GP fixé du 12 au 14 septembre prochains a connu son baptême du feu avec ces premiers essais de la catégorie effectués en début de semaine.
Jorge Lorenzo est décidément un personnage plein de contrastes. Prêt à tout casser en début de saison, et liant le geste à l'intention en alignant les poles, signant sa première victoire et se plaçant comme un sérieux prétendant pour le titre, il s'est aussi cassé tout court, de la tête au pied en passant par les doigts de sa main, jusqu'à briser ce fil invisible mais indispensable qu'est la confiance.
La mi saison passée, la période des transferts semble comme frappée d'accélération, au point que s'échafaude dans les états major des constructeurs, des plans dignes de la science fiction. On le sait, les places parmi l' élite sont rares si bien que ne pas y être performant où y subir une blessure peut se révéler rédhibitoire.
Après l'Angleterre, c'était au tour des Pays Bas de recevoir les Grands Prix, sur le circuit d'Assen. Lors de cette 9ème épreuve, Louis Rossi a effectué une belle performance en course grâce à quelques modifications effectuées pendant les essais. La course se déroulera en 2 parties et le résultat de la seconde sera retenu comme résultat final.
Vendredi dernier, les jeunes pilotes de la Red-Bull MotoGp Rookies Cup disputaient leur GP à Assen, comme d'habitude en préambule des pilotes du championnat du monde. Fort de sa victoire la semaine précédente, le portugais Miguel Oliveira a encore marqué les esprits.