La célèbre boisson aux vertus annoncées énergisantes ambitionnerait l'année prochaine de s'impliquer plus vigoureusement dans le monde du Moto GP. Une bonne nouvelle pour un milieu qui connaît déjà le taureau rouge au travers de la « Red Bull Cup » pour les champions en devenir, tandis que des pilotes de premier plan sont déjà sous contrat avec le label de l'Autrichien Mateschitz.
Toute l'actualité Moto GP
Un week end parfait a permis à Stoner de continuer sa remontée météorique au classement général du Championnat du Monde dans lequel il compte à présent quatre victoires, dont les trois dernières obtenues de rang et dans un style qui ne lasse pas de préoccuper les prétendants à sa couronne.
Certes, Valentino Rossi n'est pas mécontent d'avoir récupéré la tête du Championnat du Monde à l'issue du Grand Prix d'Allemagne. Mais ce qu'a aussi relevé l'officiel Yamaha, c'est que Stoner a conquis sur le Sachsenring sa troisième victoire de rang et sa quatrième de la saison, le tout dans un style irrésistible qui inquiète pour le moins le septuple champion.
Si la pluie dominicale du Sachsenring a été bénéfique pour Sylvain Guintoli, elle a en revanche quelque peu contrarié les plans de Randy de Puniet qui doit se contenter d'une huitième place, qui aurait pu être la septième avant qu'un Capirossi convalescent ne lui enlève cet accessit sur le fil.
Livio Suppo est au soir de ce Grand Prix d'Allemagne un homme heureux. Non seulement parce que Stoner a remporté une nouvelle victoire de fort belle manière, mais aussi parce que pour une fois, il peut féliciter un autre pilote Ducati.
Au début du week end, il avait annoncé qu'il se verrait bien dans les cinq premiers, sans que personne, vraiment, ne le prenne au sérieux. Pourtant, les premiers essais avaient laissé entrevoir un réel potentiel avant qu'un monumental soleil vienne briser son élan le samedi matin précédant une qualification qu'il a, de fait, conclu à une quinzième place.
Dani Pedrosa risque de payer bien cher sa chute sous la pluie d'un Grand Prix d'Allemagne qu'alors il menait pourtant. C'est le Docteur Costa lui-même qui a fait part de son pessimisme sur les lésions relevées à la main gauche du vice champion du monde, l'état général du membre risquant de nécessiter une intervention chirurgicale.
Sur une piste détrempée, les hommes en Bridgestone s'en sont donnés à coeur joie, à commencer par un Casey Stoner, intouchable en toute circonstance depuis Donington. L'Australien remporte ainsi un nouveau succès qui le rapproche d'autant plus de la tête du championnat que Pedrosa est allé à la faute.
Comme hier, mais cette fois sur une piste plus humide, Dani Pedrosa a démontré sa forme matinale en s'adjugeant la séance de réchauffement du Moto GP. Le reste du plateau a été on ne peut plus prudent comme on peut le voir avec les écarts au classement.
C'était devenu un secret de Polichinelle, il était donc tant que la nouvelle devienne officielle. Et cette confirmation n'est pas venue de Ducati proprement dit, mais plutôt d'Alberto Vergani, le manager de Melandri. Marco n'ira donc pas jusqu'au terme de sa liaison avec Borgo Panigale, fixée jusqu'à la fin 2009.