En perte de vitesse depuis quelques courses, jusqu'à voir son avenir promis en Moto GP se voiler, Andrea Iannone s'est reconcentré sur sa discipline Moto 2 pour remporter de belle manière ce Grand Prix de la République Tchèque de la spécialité.
Toute l'actualité Moto 2
Marc Marquez semble bien parti pour remporter sa cinquième victoire de la saison, ce qui ferait de lui le Monsieur 50% du Moto 2 à ce stade d'une saison qui en est à son dixième rendrez-vous. Stefan Bradl est donc de nouveau battu et suit à trois dixièmes tandis que De Angelis confirme sa bonne forme affichée depuis le début de ce Grand Prix de la République Tchèque.
Quatrième position de pointe en dix occasions cette saison. Marc Marquez éclipse peu à peu un Stefan Bradl dans cette saison de Moto 2 que l'Allemand mène pourtant confortablement. L'Espagnol, qui a arraché la pole au teuton dans les derniers instants, signent sa troisième performance consécutive dans le genre et se lancera dimanche pour engranger une nouvelle victoire.
La piste séchante a eu le don de brouiller les pistes en ce qui concerne le potentiel de chacun dans cette catégorie Moto 2, mais force est de constater que Marc Marquez a trouvé la voie vers les sommets après une entame difficile la veille. L'Espagnol a confirmé cette bonne tendance en s'appropriant la dernière séance d'essai avant la qualification.
Stefan Bradl n'a pas lâché cet après midi le morceau dans la catégorie Moto 2 après l'avoir pris le matin sur le tracé de Brno. L'Allemand entame donc de la meilleure manière son Grand Prix de la République Tchèque. Le leader du championnat reste aux commandes, devant un Iannone que l'obligation de résultats a apparemment boosté.
Stefan Bradl a repris les choses en main du côté de Brno dans une catégorie Moto 2 qu'il mène au classement général. L'Allemand que l'on annonce déjà en Moto GP chez LCR aux côtés de Dovizioso s'est installé aux commandes de la spécialité à l'issue de la première séance libre.
Ce week-end, le monde des Grands Prix fait sa rentrée du côté de la République Tchèque. Dans la petite classe, la grosse tête du contingent Nico Terol aura à coeur de s'assurer une troisième victoire de rang sur le tracé de Brno et de commencer ainsi sa seconde partie de saison aussi bien qu'il a terminé la première.
Le team Speed Master s'est réservé un plot pour entrer en tant que nouveau team en Moto GP en 2012. Une intention non seulement déclarée mais aussi une caution versée à la Dorna. Tout comme un Marc VDS Racing qui a aussi montré son projet de « Claiming Rules team » avec un châssis Suter et un moteur BMW.
Carmelo Epeleta est face à un véritable casse-tête chinois avec sa catégorie Claiming Rules Reams qui doit monter les effectifs de son Moto GP sans promettre à ses prétendants le seul rôle de triste faire valoir. Mais le boss de la Dorna a de quoi se consoler avec ses catégories intermédiaires.
Si, en début de saison, Stefan Bradl semblait être l'homme de la situation en Moto 2, il faut bien reconnaître que le relai a été passé à un Marc Marquez, qui vient de remporter sur le terrain du premier cité, une victoire éclatante.