Dans des conditions de piste toujours aussi indécises, Stefan Bradl a tenu à faire savoir qu'il entendait rester maître de son destin. Celui-ci le conduira sans doute au titre de champion de monde de Moto 2 ce dimanche, puisque Marc Marquez n'a toujours pas pointé le bout de son nez.
Toute l'actualité Moto 2
Le premier Grand Prix de Formule 1 en Inde a eu beau être un succès populaire, il n'en demeure pas moins que l'organisateur n'est pas rentré dans ses frais. Il faut dire qu'après avoir déboursé près de 400 millions de dollars équitablement partagés entre la construction du circuit de Buddh et le versement de la cotisation aux pontes de la catégorie pour avoir droit de cité, il faut en vendre des billets pour faire l'appoint.
La nouvelle sera selon toute vraisemblance officialisée demain, mais d'ores et déjà, l'entourage de Marc Marquez ne laisse planer aucun doute sur son forfait pour le dernier Grand Prix de la saison, ce week-end, à Valence.
Si Josh Hayes remplacera bien chez Tech3 un Colin Edwards blessé après la dramatique chute subie en Malaisie, sa moitié Melissa Paris devra attendre le lundi suivant la course de Valence pour rouler avec une machine de Grand Prix.
Bien qu'il ait attiré pas moins de 230 000 spectateurs, le Grand Prix d'Allemagne au Sachsenring est en sursis sur le projet de calendrier 2012 du Moto GP. La faute à un déficit d'exploitation qui ne permet pas de faire face aux charges de la Dorna.
Dans un premier temps anéanti par la douleur d'avoir perdu un peu plus qu'un pilote, Fausto Gresini, qui est déjà passé par là avec le regretté Daijiro Kato, a d'abord annoncé que sa saison était terminée. Aucune de ses Moto GP ne devait défier le chrono à Valence après le drame de Sepang qui lui avait enlevé Marco Simoncelli.
En voilà une solution qui devrait être radicale pour éradiquer tout phénomène d'abstention dans une élection. Proposez de jolis cadeaux à l'issue d'un tirage au sort et vous verrez foule aux urnes. C'est du moins la stratégie qu'a décidé de déployer la FIM pour la mise à l'honneur de ses champions qui aura lieu le 4 décembre prochain au cours d'un huppé gala au Casino d'Estoril.
Quelle saveur aura la finale 2011 du Moto GP à Valence, programmée le week-end prochain ? Un goût amer, sans le moindre doute, après les épreuves subies en Malaisie. Et malgré toute leur vaillance, les catégories GP125 ou Moto 2, qui sont toujours à la rechercher de leur champion du monde, auront bien du mal à égayer un paddock assommé.
Marc Marquez sera-t-il en mesure de jouer sa dernière carte à Valence en vue de conquérir le titre de Moto 2 mis en jeu cette saison ? Revenu du diable vauvert jusqu'à prendre les commandes du classement général à son rival Stefan Bradl pour un Grand Prix, l'Espagnol a ensuite connu deux sérieux revers de fortune sous forme de chutes assez violentes.
A l'arrivée de ce Grand Prix de Malaisie version Moto 2, l'Allemand Stefan Bradl était partagé par deux sentiments. La satisfaction, d'une part d'avoir récolté les vingt points de la seconde place ce qui le met, avec vingt trois longueurs d'avance en ballotage très favorable pour décrocher le titre mondial de cette saison 2011 à rebondissements.