Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Moto 2

Image d'illustration de l'article

Les moteurs Moto2 de la Honda CB600RR sont à vendre !

0

Vous aimeriez vous offrir un morceau d’histoire des Grands Prix ? Et à prix raisonnable en plus ? C’est envisageable ! À partir de 2019, les moteurs de la Honda CBR600 RR utilisés dans le Championnat du Monde Moto2 seront remplacés. Et figurez-vous qu’ils sont maintenant proposés à la vente par ExternPro, la société responsable de leur entretien et affectation aux écuries.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : les Français Tech3 vont former la relève KTM et de Rossi !

0

L’an prochain, le team tricolore Tech3 épousera la cause KTM en MotoGP après des saisons passées à être l’allié de Yamaha. Mais l’écurie d’Hervé Poncharal jouera aussi un rôle d’incubateur pour la marque de Mattighofen qui constitue sa filière de pilotes. Engagée en Moto2, l’équipe française affrontera ainsi la prochaine campagne dans la catégorie sans ses Mistral610, mais avec des KTM qui seront confiées à Phillip Öttl et un certain Marco Bezzecchi qui est aussi une pépite de l’académie mise en place par Valentino Rossi…

Image d'illustration de l'article

Triumph : la nouvelle Moto2 était à Goodwood !

5

L’an prochain, la catégorie intermédiaire des Grands Prix qu’est le Moto2 ne résonnera plus du son du quatre cylindres Honda dérivé de feue la 600 CBRR. Après de bons et loyaux services, commencés dans cette discipline à moteur unique qui a remplacé les deux temps quart de litre en 2010, il laissera sa place à un Triumph trois cylindres. Et pour voir ce futur, il fallait être à Goodwood !

Image d'illustration de l'article

Moto2 : « avec le moteur Triumph, on se rapproche du MotoGP »

0

À la fin de cette saison, le Moto2 tournera une page de son histoire commencée en Grand Prix en 2010 avec le vaillant quatre cylindres 600 cm3 de feue la Honda 600CBRR. La nouvelle ère se conjuguera sur le tempo du trois cylindres Triumph de 765 cm3 Les premiers tests ont eu lieu avec les premières impressions. Et ça promet !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : MV Agusta revient en Grand Prix

0

C’est un prestigieux nom qui avait disparu depuis 40 ans de la feuille des temps des Grands Prix et il réapparaîtra en 2019 dans la catégorie Moto2. MV Agusta revient en effet parmi l’élite du championnat vitesse. Jusque-là en Superbike et en Supersport avec les machines de sa gamme, le blason de Varese sera cette fois avec un châssis Suter et avec un moteur Triumph au sein du team Forward Racing. Et on a même une idée de la moto avec ces images !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : MV Agusta revient en Grand Prix !

1

C’était une ambition, une aventure, une rumeur, mais c’est à présent du sérieux. Le constructeur MV Agusta va revenir en Grand Prix et avec sa moto. Enfin, plutôt son châssis, car la machine frappée du logo de Varese roulera avec un trois cylindres Triumph. C’est en effet ce moteur qui équipera les Moto2 à compter de 2019 et c’est donc dans cette catégorie que se fera ce retour. L’écurie sera Forward et le bras oscillant viendra de chez Suter…

Image d'illustration de l'article

Interview: Cedric Tangre wild card pour le GP de France.

0

 À l'occasion du Salon de la Moto de Limoges, Caradisiac Moto est allé à la rencontre de Cédric Tangre. Champion de France en titre catégorie 600cc Supersport, le pilote tricolore venait d'avoir la confirmation de l'obtention d'une wild card Moto 2 pour le Grand Prix de France. C'est donc au guidon de sa Mistral 610 qu'il s'alignera sur la grille de départ le 20 mai prochain.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : sept courses rabotées sur fond de droits télé

0

La saison 2018 des Grands Prix verra non seulement une épreuve en plus au calendrier avec la Thaïlande, mais aussi sept courses plus courtes que les autres années. Officiellement, il s’agit de faire en sorte que chaque épreuve du calendrier ait la même durée, pour ainsi améliorer l’organisation des événements et leur diffusion par la même occasion. Dont acte. Mais d’aucuns signalent également que les nouveaux formats permettront aussi à la nouvelle catégorie moto électrique prévue pour 2019, de s’insérer dans le meeting. Les trois catégories que sont le MotoGP, le Moto2 et le Moto3 sont touchées. Voici les Grands Prix rabotés. Avec celui de France dedans !

Image d'illustration de l'article

Moto2 Jules Danilo : « j’espère pouvoir trouver 1,3 seconde »

0

Il est bien moins connu que Johann Zarco et encore un peu moins que Fabio Quartararo. Et pourtant, il sera avec ce dernier l’an prochain en Moto2, pour une carrière en Grand Prix commencé en Moto3. Jules Danilo est celui-là et il a fait part à MotoGP. com de ses premières impressions sur sa nouvelle machine, bien différente de ce qu’il avait connu jusque-là. Et il ne cache pas l’ampleur de la tâche qu’il lui reste à accomplir pour en être digne…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires