C'est parti pour un Grand Prix d'Espagne à Jerez qui marque le quatrième rendez-vous du calendrier du MotoGP. C'est aussi la première prestation du paddock des Grands Prix en Europe. Une échéance que Marc Marquez aborde blessé à l'auriculaire gauche suite à un accident d'entraînement tandis que dans les catégories intermédiaires, il est temps pour les adversaires en Moto2 de Johann Zarco de se réveiller.
Toute l'actualité Moto 2
Après nous avoir fait vibrer lors des trois premiers Grands Prix de la saison, les pilotes sont de retour à la compétition avec le Grand Prix d'Espagne qui aura lieu à Jerez. Une première européenne cette saison qui devra répondre à certaines questions. Un éclairage qui pourrait bien donner les clés de la course au titre en cours.
Sous l'impulsion de Claude Michy, le Grand Prix de France est devenu un événement phare du calendrier MotoGP et du sport en France. L'affluence n'a cessé d'augmenter et maintenant ce sont près de 100 000 personnes qui se rendent dans l'enceinte mancelle pour assister aux trois courses mettant en scène les meilleurs pilotes du monde.
Quel magnifique Grand Prix ! On attendait depuis des lustres un duel enflammé entre Valentino Rossi et Marc Marquez et cette échéance argentine nous l'a offerte sur un plateau d'argent. On était impatient de fêter la victoire de Johann Zarco en Moto2 et ce tracé de Termas de Rio Hondo nous a donné l'occasion de l'organiser.
Marc Marquez ne s'est pas fait prier pour enlever en Argentine sa seconde position de pointe cette saison, sa vingt quatrième et trente neuf occasions en MotoGP.
Le troisième Grand Prix de la saison a été lancé du côté d'une Argentine qui reçoit pour la seconde fois le plateau de l'élite. Un rendez-vous exceptionnel qui se paye par une piste qu'il faut gommer durant les premiers essais.
Parti d'une position de pointe acquise avec la manière, Marc Marquez s'est adjugé au Texas sa première victoire de la saison. Dominateur, il s'est débarrassé au bon moment d'une Ducati une fois encore performante qui a contrarié un Valentino Rossi qui n'a pu garder le contact avec le vainqueur.
Que l'on se rassure, la déception d'une cinquième place au Qatar n'a pas entamé l'enthousiasme d'un Marc Marquez qui n'est franchement pas prêt à laisser à un autre le rôle de patron de la catégorie MotoGP. Il en a fait la démonstration au terme d'une séance qualificative où il a été tout simplement flamboyant.
Le circuit d'Austin au Texas a ouvert les hostilités de son Grand Prix des Amériques, second rendez-vous de la saison du MotoGP. Un événement bien arrosé, au sens propre comme au figuré puisque le ciel n'a guère été clément avec le plateau, obligeant les protagonistes à jongler avec leurs trains de pneus limités.
Les Français n'ont pas trop mal débuté leur saison en Grand Prix. Certes Johann Zarco, en Moto2, a joué de malchance mais il s'est clairement affirmé comme un candidat au titre cette année. Une catégorie où Louis Rossi s'est inscrit au neuvième rang avec une Mistral 610 engagée au sein d'une équipe italienne.