Ce n'est pas souvent que cela arrive. Surtout de cette manière. Un Français Champion du Monde dans une catégorie des Grands Prix, c'est beau, mais avec déjà sept victoires à son actif alors qu'il reste encore trois occasions pour améliorer cette statistique, c'est carrément magnifique.
Toute l'actualité Moto 2
2015, un bon millésime pour le sport motocycliste français. Déjà onze titres, un record ! C'est une excellente année pour le sport motocycliste français qui vient de coiffer sa onzième couronne avec le titre de Johann Zarco en Moto2. Saison fructueuse pour de nombreuses disciplines.
Elle était attendue et elle ne s'est pas fait attendre. La pluie a bel et bien mouillé le tracé du Motégi qui a donc réservé à ses pilotes des conditions bien particulières. En Moto3, Antonelli a bien géré la situation pour prendre sa deuxième victoire de la saison.
Lorenzo est arrivé au Japon avec une épaule luxée à la suite d'une blessure à l'entrainement et Rossi avec un bras abrasé après une chute lors des essais Michelin en Aragon. Mais les deux hommes sont au coude à coude au terme des qualifications qui ont eu lieu au Motegi.
Arrivant au Japon comme nouveau champion du Monde Moto2, Zarco avait remporté sa première victoire en GP sur les terres nipponnes… 15 ans après Olivier Jacque, 7 ans après Mike Di Meglio, Johann Zarco prendra le départ du prochain GP du Japon auréolé de la couronne mondiale.
C'est parti pour une Grand Prix du Japon qui inaugure une intense campagne d'outre-mer pour le monde des Grands Prix. Pas moins de trois meetings vont ainsi se succéder en autant de week-end, du Pays du soleil levant à la Malaise en passant par l'Australie.
Ça ne sera pas nécessaire d'attendre le GP du Japon ce week-end pour couronner Johann Zarco. Son seul rival capable de lui barrer la route à la course au titre étant forfait Zarco empoche la mise… Tito Rabat ne sera pas présent ce week-end au Grand Prix du Japon.
Au sein d'un team Marc VDS qui s'est allié avec l'enseigne Estrella Galicia, on joue entre personnes biens connues. Scott Reding avait été pilote Moto2 pour l'écurie et il officie actuellement cette saison avec la Honda engagé pour la première fois à ce niveau par la structure.
Qu'on se le dise, aucun des championnats qu'abritent le monde des Grands Prix n'a connu une fin avant l'entame de la tournée outre-mer. Il faudra donc se lever tôt ses prochaines semaines pour savoir qui sera la vedette de l'épilogue du MotoGP, du Moto2 ou du Moto3.
Marc Márquez n'a pas fait dans la demi-mesure lors d'une journée à Aragon dévolue aux qualifications. Au terme de celles-ci, il a conquis sa septième pole-position de la saison en s'appropriant le nouveau record du tracé. Une performance qu'il a tenté d'améliorer encore ce qui l'a conduit à chuter, heureusement sans gravité.