Le monde de l'automobile se prépare avec fébrilité à l'avènement de la voiture autonome. La technologie est là, bien que faillible, tandis que l'idée de la cohabitation avec les engins qui seront toujours conduits est à développer, notamment pour ce qui est de la responsabilité en cas d'accident.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Cela s'est joué à un mort près mais il en est ainsi dans les décomptes macabres. Parce que la route a fait un mort de moins en ce mois de juillet que celui de l'an dernier, la Sécurité routière peut annoncer une baisse de la mortalité. Pas de quoi pavoiser cependant.
Le phénomène Pokemon Go est aussi meurtrier. Cherchez des créatures virtuelles avec son téléphone portable peut entraîner des dommages corporels bien réels. Une folie et une addiction qui pourrait en dore long sur notre époque.
En cette période estivale les motos peuplent un peu plus que le reste de l'année les routes. De quoi perturber certains automobilistes moins aguerris que d'autres à la circulation quotidienne. Il est donc bon de rappeler qu'une coexistence intelligente est aussi productive de vies sauvées.
La vie d'un motard sur la route c'est d'abord faire attention aux autres pour se préserver. Une fois ça acquis, on peut penser au plaisir de rouler. Mais la vigilance des automobilistes fait souvent défaut.
Amis motards et scootéristes, voici une nouvelle qui finira par vous intéresser. Bientôt, vous serez à la merci d'un véhicule autonome transportant des passagers qui auront soumis leur destin à un programme électronique. Celles et ceux qui auront un guidon seront bientôt les seuls à ne pas avoir aliéné leur capacité à conduire.
Les restrictions de circulation à Paris pour les véhicules anciens stigmatisés comme polluants seront imposées. Mais la résistance sera d'actualité. Une fronde nécessaire lorsque l'on sait que toutes les grandes villes seront encouragées à ne plus donner droit de cité aux engins qui sont le quotidien du plus grand nombre qui blanchira sous le joug du diktat vert.
C'est l'une des grandes nouveautés sur laquelle insiste le blason Indian. Détecter les signaux de fumée, se diriger aux étoiles, c'est bien et ça correspond bien à l'emblème de la marque. Mais profiter des dernières technologies et jouir des satellites au-dessus de nos têtes, ce n'est pas mal non plus.
L'inquisition verte d'écologistes qui rendent l'air irrespirable pour tout ce qui a attrait à un véhicule motorisé est en cours. Ce seront d'abord les anciennes qui seront à occire et dans la capitale puisque depuis le 1er juillet, les deux-roues motorisés immatriculés avant juin 1999 n'ont plus le droit de circuler à Paris de 08h00 à 20h00.
C'est une affaire qui met en lumière les bienfaits d'une technologie que l'on peut trouver trop intrusive au quotidien. Equiper sa moto d'un GPS, c'est accepter le fait de se faire pister à tout moment. Mais dans ce cas, c'est une vie qui a été sauvée.