En vous présentant le trip une journée avant notre départ officiel, j'étais loin de penser que ce que j'allais vivre pendant ces 10 journées, ressemblerait à ça. Alors que l'on m'avait vendu le trip en me disant que les routes Espagnoles étaient des routes à motos, les deux premiers jours du trip se sont déroulés sous des trombes d'eau et sur de la 2x2 voies.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Avec l'arrivée des beaux jours, les balades (grandes ou petites) en 2 roues titillent le motard… Alors pourquoi ne pas tirer jusqu'au pays de Maurienne…mêlant sommets mythiques, haut col alpin routier et belles routes. Avec 2770 mètres d'altitude, le Col de l'Iseran est non seulement le plus haut de tous mais aussi l'un des plus beaux.
Bien que le réveil soit un peu dur (hein Victor ! ! ), on est frais comme des gardons à peine sortis de l'eau. C'est surement la route qui nous reste à faire jusqu'à la maison qui doit nous faire penser ça. 8h30, départ de l'hôtel. Vu l'impression qu'il dégage, on décide d'aller se faire un petit déj' en plein centre de saint Jean Pied de Port.
8h30 pétante, nous sommes sur les motos prêts à traverser le Portugal mais aussi l'Espagne depuis Pinhero. Après les «au revoir» et les remerciements, on attrape la 2x2 voies au niveau de Mangualde. On ne la quittera qu'au niveau de Burgos en Espagne.
Pour ce huitième jour de trip, c'est une journée fériée au Portugal. C'est la fête de la liberté (révolution des œillets, 25 avril 1974). Et qui dit journée fériée, dit repos ! ! . . . cool. Du coup, pour mettre les organismes en route, on décide d'aller visiter un marché local où l'on trouve de tout.
La fatigue accumulée ces derniers jours commence sérieusement à peser sur nos épaules… surtout les miennes en grosse larve que je suis. Mais j'ai de la chance parce que le programme d'aujourd'hui est qu'il n'y en a pas. On va se poser et se remettre de nos émotions et se remémorer en images les quelques jours précédents.
Après avoir pris plein sud pour la balade d'hier, on fait route au nord pour celle d'aujourd'hui et on quitte définitivement Lisbonne. Une fois de petit déj' envoyé et compte tenu des petits désagréments de la veille.
Cela aurait vraiment été dommage de passer à Lisbonne sans faire une balade en direction de l'Algarve en plein sud du Portugal. C'est notre programme de la journée qui, comme la veille, s'annonce sous les meilleurs auspices. Encore une fois, c'est ce satané réveil qui sonne.
C'est avec le sourire aux lèvres que l'on se réveille en ce matin du quatrième jour. Il faut beau et le soleil commence sérieusement à chauffer. D'autant plus qu'aujourd'hui c'est repos avec au programme visite de la capitale Portugaise, Lisbonne.
La stratégie de la vente itinérante fait florès. Après le chapiteau Ducati, voilà qu'un village mobile Harley Davidson va s'ébrouer pour sept rendez vous dans l'hexagone, forcément à ne pas rater. Car ce sera l'occasion d'enfourcher seize rutilantes machines de la gamme de Milwaukee, le tout encadré par une équipe dévouée qui vous aura concocté un parcours d'essai aux petits oignons.