Déterminée dans une démarche volontariste si ce n'est même militante face à une motophobie stigmatisée, la Fédération Française de Motocyclisme a décidé d'investir dans la terre pour enraciner la pratique du sport moto sur le territoire national.
Toute l'actualité Motard au quotidien
Parler des grandes virées en moto ne date pas d'hier, mais force est de constater que l'idée à fait son chemin et qu'elle s'est pour le moins structurée. Il n'est qu'à regarder chez les voyagistes pour se rendre compte que le concept est porteur, puisque ces derniers n'hésitent plus à proposer des thèmes dédiés dans leur catalogue.
On a pu constater il y a quelques temps, avec le rapport publié par Bruitparif, que les bruits gênants sont omniprésents dans les grandes villes (en particulier à Paris) et que le fléau ne cesse de se développer. Ils peuvent entrainer dans le pire des cas, des troubles du comportement, du sommeil et de l'humeur et parfois même conduire à la dépression.
Cela sonne un peu dramatique comme titre, mais c'est une triste vérité que les motards et les professionnels de Québec sont en train de vivre. Tout comme nous autres usagers deux-roues Français, les Québécois font face à une motophobie grandissante et l'éradication de toutes formes de deux-roues poussant au crime comme les sportives.
C'est le résultat d'une étude de Eurobaromètre, publiée le 20 juillet dernier. Les français ne sont pas les seuls à être concernés par l'alcool au volant, les Européens en grande majorité estiment à 94% que l'alcool est le principal problème lorsque l'on prend le volant (ou le guidon).
Les représentants de la sécurité routière et les diverses organisations professionnelles de la restauration, hôtels, bars et établissements de nuit ont signé d'un commun accord, dans la journée d'hier, une nouvelle charte pour développer la présence d'éthylotests dans ces lieux qui servent de l'alcool.
Nous vous en avions parlé en avril dernier. Après la parution du sondage « Les Français et la sécurité routière », le député de l'Eure Jean Pierre Nicolas a pris parti pour les motards en mettant en place une proposition de loi pour améliorer la sécurité des deux-roues sur la route.
En février dernier, nous vous parlions dans nos colonnes de l'édition 2010 des 100 plus belles balades à moto en France.
A daté de ce jour, Kawasaki effectue un rappel pour ses Z1000 et Z1000 ABS millésime 2010 faisant partie des séries ZR1000DAF/EAF. Il s'agit d'un souci signalé sur la durit de frein avant et qui pourrait entrainer un manque de sécurité à la conduite.
C'est ce que l'on pourrait appeler la fin du PV papillon ou encore le commencement du Pv à la volée et sans que le propriétaire ne soit mis au courant, sauf le jour où il reçoit son amende dans la boîte aux lettres.