C'est désormais chose faite, le manufacturier clermontois repart du circuit Bugatti avec la couronne. Doublé de Gimbert et de Nigon apportant à 10 le nombre de victoires sur 12 épreuves : « c'est une énorme satisfaction pour l'ensemble des équipes Michelin qui ont fourni un travail remarquable tout au long de la saison.
Toute l'actualité Michelin
On le savait depuis de le début de la saison, le Team de Christophe Guyot avait du mal à rivaliser avec ses adversaires lors des divers courses. Rapidement, le doigt du Team Manager et surtout ceux des pilotes ont pointé les gommes qui équipent les R1 du GMT94… C'est désormais officiel et à quelques jours du Bol d'Or à Nevers Magny-Cours, le Team GMT94 Yamaha Racing France Ipone (c'est le nom complet !
Pour son retour en championnat de France SBK après 3 ans d'absence, Michelin est en passe de remporter le titre. Partis d'une feuille blanche, les nouveaux chaussons engagés montés sur les BMW Michelin du team Up Racing sont un vrai succès avec à leur tableau de chasse 4 pôles positions, 6 doublés et 8 victoires… en 10 courses.
Le bibendum veut sensibiliser les motards (mais aussi les automobilistes) sur l'importance du gonflage des pneus, pour ce faire le manufacturier prendra place sur certaines aires de repos autoroutières afin de vérifier et d'ajuster la pression de vos gommards, tout distillant conseils à qui en a besoin… gratos comme ça vous pourrez garder vos sous pour les vacances… ça c'est bien !
Dévoilé ce matin lors d'une conférence de presse au siège parisien du manufacturier français, le nouveau pneumatique City Grip a reçu 42 homologations en première monte et équipe déjà les scooters Peugeot, Piaggio, Yamaha, mais aussi Malaguti d'une cylindrée allant de 125 cm3 à 500 cm3 (excepté le T-Max).
Le week-end dernier, les pilotes BMW s'emparent des deux premières places du classement général et offrent en prime au manufacturier tricolore un nouveau record du tour. Outre le doublé de Sébastien Gimbert et d'Erwan Nigon dans chacune des deux manches, le week-end a vu le record de la piste de Nogaro tomber.
Le Superbike tricolore voit le retour cette année de Michelin après 4 ans d'absence. Laboratoire grandeur nature, le championnat permet au fabriquant de pneus de valider ses innovations technologiques tout en se comparant avec les autres manufacturiers.
Et parce que sur la planète deux roues, il n'y a pas que des pistards, la firme aux trois diapasons vous invite aussi à découvrir les plaisirs de l'Enduro avec la WR 250R… mais pas n'importe laquelle ! ! En effet, c'est une WR toute équipée qui vous attend dans les concessions du constructeur et ce, jusqu'au 30 avril 2010.
Michelin consacre 99 % de son activité au pneumatique et seulement 1% à l'édition de cartes et de guides touristiques. L'année 1910 marque l'entrée de la première carte routière à l'échelle 1/200 000.
Très attendu, le nouveau Michelin Power Pure offre une promesse que n'importe quelle fille rêverait d'entendre : perdre un kilo… sans effort ! Annoncé comme plus léger et plus vif, le Pure semble être LA solution pour ceux qui roulent sur route virilement, mais aussi sur piste.