Il y aura une moto supplémentaire sur la grille de départ du mondial Superbike à Portimao. Pour le dernier rendez-vous de la saison, le mondial prendra décidément des airs de 2010. Guintoli fera ses débuts internationaux chez Suzuki tandis que du côté d'Aprilia, on profitera de l'occasion pour effectuer grandeur nature les auditions pour le second guidon de la RSV4 officielle.
Toute l'actualité Max Biaggi
Rea : 3e J'avais un bon rythme e course à comparer à celui de Haga. Mais à 5 tours de la fin, mon pneu avant était très dégradé et je n'ai pu plus rien faire pour suivre. Je tiens à féliciter ceux qui m'accompagne ici. Je veux remercier mon équipe qui a énormément travailler sur la moto.
Biaggi : 3e Je suis un peu frustré. J'étais très content de ma première ligne acquise hier. Pendant la course, j'ai été 2e pendant plus de la moitié de la course. Ca a était assez facile pour Haga de passer parce que j'ai fait une faute ce qui lui a permis de prendre la 2nd place.
Biaggi : 4e La moto marche très bien car nous avons trouvé de bons réglages. Les mécaniciens ont fait du bon travail sur le moteur et les suspensions. C'est la première fois que nous sommes en 1ère ligne donc c'est très satisfaisant. Il nous reste encore le warm-up demain pour peaufiner quelques petits réglages.
La Superpôle est toujours un exercice délicat puisqu'il s'agit de 3 sprints de 12 minutes où les 20 premiers des qualifs participent. A l'issue de la première session, les 4 derniers sont éliminés puis les 8 derniers afin les 8 plus rapides s'affrontent. Les temps des qualifs sont remis à 0 et les pneus qualifs seront de sortie.
Après avoir participé à la traditionnelle séance de dédicaces, c‘est sous le soleil qu'a eu lieu la première séance d'essai libre pour les pilotes du championnat du monde Superbike. Lors de cette série, 1 chute est à déplorer pour la machine n°9 de Kiyonari.
Max Biaggi a célébré à sa manière sa nouvelle paternité officialisée le 22 septembre par la naissance de sa fille Ines Angelica. Une mention de l'événement est ainsi faite sur son casque avec un message quelque peu décalé pour un pilote de course, puisqu'il demande à rester prudent en allant doucement!
C'est l'histoire d'une étonnante maladresse d'Aprilia qui n'est pas loin de ressembler à une bévue, du genre à créer des histoires entre deux de ses pilotes qui vont cohabiter pour la première fois lors de l'épreuve du mondial Superbike organisée à Imola ce week-end.
« Je suis certain que ce sera difficile parce que le niveau y est très relevé, mais je vais essayer de faire une bonne course. » Marco Simoncelli a ainsi commenté l'opportunité qui lui a été offerte par Aprilia de se lancer dans le grand bain du mondial Superbike, à l'occasion du meeting d'Imola.
C'est fait ! Troy Bayliss, Champion du Monde Superbike, avait humilié les pilotes du Moto GP lors de la dernière course de la saison 2006 à Valence. Voilà que l'occasion est offerte aux pilotes de Grand Prix de relever le gant et il appartiendra à Marco Simoncelli, ci-devant Champion du Monde 250, de laver l'affront subi en son temps.