Rendez-vous le 11 janvier prochain pour le Superprestigio, une course de Dirt Track regroupant nombre des pilotes du plateau Moto3, Moto2 et MotoGP.
Toute l'actualité Marc Marquez
Il y a seulement un an, Marc Marquez faisait son premier galop d'essai avec une Honda de Moto GP, auréolé d'un titre conquis en Moto 2. Douze mois plus tard, le voilà au sommet de l'élite des Grands Prix avec la réputation d'être le nouveau phénomène du milieu.
Voilà une nouvelle qui pourrait bien agacer Jorge Lorenzo. Alors que ce dernier sort d'une triste polémique alimentée par une vidéo maladroite sur sa demeure barcelonaise, voilà que c'est la DORNA elle-même qui décide de prendre en main l'image de son rival Marc Marquez.
Jorge Lorenzo a fait ce qu'il a pu durant un dernier Grand Prix de la saison qu'il a remporté avec la manière. mais ce huitième succès de l'année restera une défaite pour l'officiel Yamaha qui a été contraint de refiler sa couronne mondiale à un Marc Marquez qui s'est contenté de la troisième place.
C'est un Grand Prix d'Australie à sensation qui s'est déroulé du côté de Phillip Island. Avec deux perdants: le Moto GP qui a été pris en otage par son manufacturier unique Bridgestone incompétent à fournir des pneus en mesure de tenir la distance d'une course sur le nouveau revêtement du circuit de Phillip Island.
Marc Marquez a été battu par Jorge Lorenzo pour la conquête de la position de pointe du Grand Prix d'Australie. mais ce dernier se déroulera de manière inédite demain dimanche à cause de pneus Bridgestone incapables de tenir la distance de la course sur un tracé de Phillip Island au bitume neuf.
Il était dans l'oeil du cyclone des officiels et dans la ligne de mire de Jorge Lorenzo. Ce dernier a chèrement vendu sa peau avant de céder, puis Marc Marquez a calmé les premiers en gérant. En Australie, il aura une possibilité de coiffer un retentissant titre mondiale en Moto GP.
Dans l'oeil du cyclone d'une direction de course finalement indulgente, pointé du doigt par Jorge Lorenzo et dans la ligne de mire de Dani Pedrosa, le leader du championnat marc Marquez avait comme un tantinet la pression au moment d'aborder les qualifications du Grand Prix de Malaisie.
Marc Marquez peut être rassuré. Il abordera son Grand Prix de Malaisie dès demain vendredi dans la plus grande sérénité. Son incident avec Dani Pedrosa à Aragon, qui a entraîné la chute de cet équipier à présent exclu de la course au titre, a fait l'objet d'une analyse de la part de la direction de course à Sepang.
C'est avec le meilleur chrono dans sa besace que Marc Marquez a quitté le circuit de Misano après un lundi passé à essayer des pièces sur sa RC213V. Parmi elles, une centrale Magneti Marelli standard qui ne semble aucunement ralentir la Honda. De quoi effrayer la concurrence.