Après une première journée mise en coupe réglée, Marc Marquez n'a laissé le soin à personne de lui voler la vedette américain au Texas lors d'un second jour synonyme de séance qualificative. Le champion du monde a donc pris la position de pointe, celle-là même d'où il s'était élancé l'an dernier pour s'envoler vers la victoire.
Toute l'actualité Marc Marquez
C'est parti pour le second rendez-vous de la saison du Moto GP. La suite du Qatar s'engage cette fois dans l'Etat du Texas sur un tracé d'Austin sur lequel s'est révélé un jeune pilote l'an dernier du nom de Marc Marquez. Aujourd'hui champion du monde, il a éclipsé ses adversaires durant une première journée où il a été intouchable.
Le premier Grand Prix de l'a saison de Moto GP a rendu son verdict au terme d'une prestation qui a effacé, d'un coup d'un seul, toutes les réticences que la nouvelle réglementation avait engendré au fil des séances d'essai. Castrés les champions au profit des pilotes du fond de grille ?
Après une entame de Grand du Qatar passé à se faire tourner autour par une moto privée, une Yamaha de 2012 baignée dans la fontaine de jouvence d'une nouvelle réglementation imaginée par la DORNA, Marc Marquez a lavé l'honneur des pilotes d'usine en s'appropriant la première position de pointe de l'année.
L'aube des deux campagnes majeures de ce que l'on appelle la vitesse moto que sont le Superbike et le Moto GP va bientôt se lever pour irradier une saison qui s'annonce passionnante et indécise. Les rayons du Superbike ont même commencé à poindre du côté de l'Australie après des premières joutes à Phillip Island qui ont tourné en faveur de nos pilotes Français.
Jusque là il y avait le motocross et les blessures sur le haut du corps des pilotes qui étaient le cauchemar des team managers du Moto GP. Voici maintenant le « dirt track » qui fracture les jambes. Exemple avec Marc Marquez, champion du monde en titre qui vient de mettre fin prématurément à la préparation de sa saison 2014.
Le Moto GP a effectué ses premiers tours de roues de l'année 2014. Une rentrée difficile puisque les pilotes sont passés directement de la sortie d'hibernation à la torpeur tropicale de Malaisie. Une prestation de trois jours qui a confirmé la domination de Marc Marquez mais qui a aussi révélé de réelles surprises.
Après la version Marquez Montmelo (X-Spirit II) présentée à Milan, c'est aujourd'hui un Replica pilote reprenant les peintures de guerre des tests hivernaux du pilote Honda qui fait son entrée au catalogue Shoei… mais cette fois pour le nouveau NXR !
Le Superprestigio de Barcelone, nous vous en avions déjà parlé en début de semaine et même montré quelques images qui bougent de Marquez en plein entrainement. Voici aujourd'hui la finale… Ici l'expression "faire quelques tours de piste" prend tout son sens mais aussi toute la grandeur du sens de l'équilibre indispensable pour ces pilotes de Dirt Track.
Ce 11 janvier dernier se tenait à Barcelone le Superprestigio engageant les stars de la discipline mais aussi des pilotes de MotoGP, Moto2 et Moto3 dont un certain Marc Marquez. Du Dirt Track pour le champion du Monde en titre de MotoGP qui durant ce week-end a montré que le sable et la glisse étaient loin de lui faire peur.