La Bourse d'échange de jouets anciens et de pièces détachées pour automobiles et motos se tiendra à Grenoble les 27 et 28 janvier 2007. Chaque année, l'association Simorey organise à Vif (38 - Isère) cette Bourse qui réunit près de 80 exposants.
Toute l'actualité Manifestation
Mi-octobre, les 2 manifestations organisées par le Codever contre la circulaire Olin avaient réuni un grand nombre de personnes. 18. 000 passionnés de loisir vert avaient pris d'assaut les principales villes de France. Et cela a porté ses fruits. Le 10 janvier dernier, le conseil d'état a censuré la circulaire Olin.
C'est la FFMC de Paris petite couronne qui lance cet appel. En effet c'est le samedi 27 janvier 2007 que l'action se déroulera. Je pense que vous vous doutez pourquoi. Les places de parking pour les deux-roues sont peu nombreuses sur Paris.
Ca c'est une chose à jalouser les motards Lillois et leurs voisins. Je veux parler de quoi ? De la radio Kiqincoup Tetoupal qui a son heure d'antenne tous les dimanche matin de 10h à 11h sur radio Campus (106. 6). L'histoire de cette émission remonte à 20 ans maintenant, tout commença avec un étudiant qui monta une antenne pirate en 1969 et créa Radio Campus.
Les 2 jours de manifestation organisée par le Collectif de Défense des loisirs verts pour défendre l'accès aux chemins par tous les utilisateurs ont été un grand succès. Au total, ce sont plus de 18. 000 amateurs de loisir vert qui ont envahi les rues de 20 villes de France : 8. 000 le 14 octobre et plus de 10.
Le 14 octobre avait lieu la première journée de la manifestation CODEVER pour défendre tous les utilisateurs de chemins (VTTistes, motards, cavaliers). Lors de cette première journée, ce sont près de 8000 personnes qui se sont réunies sur les différents lieux de manifestation. Une véritable réussite.
Vincennes . . . samedi 23 septembre . . . 800 casqués en moto ou en scooter . . . à l'appel de la FFMC Paris Petite-Couronne. La revendication étant simple : "on veut des places pour se garer pas pour se faire racketter".
Et non, les gendarmes ne sont pas là pour ne faire que de la répression : ils font aussi de la prévention. Avec l'aide du conseil général de Haute-Savoie, la 5ème édition des Virées Sécurité a été un franc succès avec une participation de 400 candidats dont 200 motos inscrites.
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère ) appelle à la mobilisation le 6 et 7 mai prochain dans toute la France (voir les lieux de rencontre sur les sites FFMC régionaux) contre la motophobie de certains membres de notre gouvernement et sa politique de sécurité routière ; pour faire avancer les promesses de notre ministre des transports, pour que les motards ne soient plus pris comme cible.