C'est une journée en enfer qu'a vécu Loris Baz en Italie vendredi. Une entame du Grand Prix d'Italie marquée par des soucis mécaniques, dont une casse moteur, et une seconde moto inconduisible. Mais le Français a la solution pour rouler quand même : il évite les chutes en s'appuyant sur ses coudes !
Toute l'actualité Loris Baz
Les choses vont moins mal pour un Loris Baz qui commence à marquer des points. Mais la malchance ne l'a pas encore oublié. A nouveau invité à la Q. 2 qui lui a donné la douzième place sur la grille, c'est treizième qu'il finit une course de Jerez mouvementée et émaillée d'incidents avec Scott Redding.
Loris Baz a commencé difficilement son Grand d'Espagne. Victime d'une chute et ayant maille à partir avec une Ducati qui n'apprécie guère le tracé de Jerez, le Français est dix-septième avec un espoir très faible de pouvoir prétendre à la dernière phase des qualifications.
Loris Baz continue son joli parcours au Texas. Qualifié pour la première fois d'officie à la finale pour le haut de la grille de départ, le Français s'adjuge sa plus belle position en prenant le douzième plot. Il s'agit maintenant de parfaire ce beau travail avec des points à l'arrivée, après deux déceptions au Qatar et en Argentine.
Déjà grand par la taille mais pour le moment petit par les résultats en course, Loris Baz a réussi une performance de taille au terme de la première journée du Grand Prix des Amériques. Juste derrière Valentino Rossi, le voilà avec sa septième place en mesure d'accéder directement à la phase finale des qualifications.
Le casting déjà bien fourni de la huitième édition de la Sunday Ride Classic vient de s'enrichir de deux nouveaux noms et pas des moindres. En effet, sur la liste déjà impressionnante viennent de s'ajouter le plus titré de tous les pilotes moto avec 15 titres suprêmes, Giacomo Agostini, accompagné du seul représentant tricolore en Moto GP, Loris Baz.
Loris Baz a décroché en Argentine sa meilleure place sur une grille départ en MotoGP. Celle-là est la 13ème ce qui veut dire qu'il n'a pas été loin de rejoindre les ténors de la Q. 2. Et pourtant, rien n'a été simple pour un Français souffrant et qui, en plus, avec le pneu arrière de Scott Redding partir en lambeau.
Le Français Loris Baz a été de ceux que la piste peu adhérente de Termas de Rio Hondo a perturbés. Du coup, c'est en mode mineur qu'il a entamé son Grand Prix d'Argentine mais il espère un changement de réglage majeur pour se retrouver très vite parmi les meilleurs.
C'est avec les meilleures intentions et habité par une belle confiance acquise lors des tests d'intersaison que Loris Baz a abordé ce premier Grand Prix de l'année au Qatar. Hélas, après une entame honnête, tout est allé de Charybde en Scylla avec trop de chutes.
Au sortir d'une prestation à Phillip Island passé en haut de la feuille des temps, le Français Loris Baz abordait les travaux du Qatar avec envie. De bonnes intentions qui ont été contrariées par un pneu avant Michelin récalcitrant ce qui a fini par causer une chute.