Faenza, première manche, habituel départ pour Herlings devant Searle, puis Van Horebeek et Tixier. Larrieu est 8ème. Osborne se sent pousser des ailes et il vient attaquer Jordi Tixier bien parti. Tonus sur l'autre Yamaha Dixon lui aussi met du gaz et passe 6ème.
Toute l'actualité Loic Larrieu
Maxime Desprey suite à son doublé en Grande Bretagne (championnat d'Europe MX 2) s'est vu confié la 250 KXF de Joël Roelants blessé. Maxime devait rouler avec la Kawasaki Procircuit du Team Floride moto les GP d'Europe et d'Allemangne.
Quatrième rendez-vous de la saison dimanche 1er avril pour le championnat de France Elite sur le terrain de motocross d'Ernée qui résonne encore de son GP 2009. Sébastien Pourcel a pris la plaque rouge à Cédric Soubeyras à Gueugnon, ce dernier sera prêt à la reprendre à la moindre faute du pilote Kawasaki.
MX 1 et MX 2 derrière la grille, c'est parti pour la super-finale, Cédric Soubeyras prend l'avantage au premier virage au guidon de sa Honda HDI devant Christophe Martin, Grégory Aranda et Sébastien Pourcel.
Après un week-end « off », le championnat de France Elite reprend à Gueugnon (71). Les spectateurs retrouveront en MX 1, Cédric Soubeyras leader du provisoire au soir de Sommières, Sébastien Pourcel, Florent Richier et Grégory Aranda, ces quatre pilotes se tiennent en 6 points, c'est dire la fragilité de chaque position.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, chez Bud Racing on en a vérifié la véracité. Valentin Teillet que l'on espérait enfin à la veille d'une bonne saison s'est blessé à une omoplate dans la semaine qui a suivi Romagné où il a fait belle impression.
Après Romagné qui a lancé le championnat de France de motocross Elite, c'est Sommières (30) qui accueille la seconde épreuve ce week-end, dimanche 11 mars. En MX 2, le duel des pilotes Bud Racing, Valentin Teillet et Dylan Ferrandis devrait reprendre pour le grand plaisir des spectateurs avec Loic Larrieu pour arbitrer la partie.
La première ou une des premières courses de la saison donne l'occasion de voir les pilotes sous leurs nouvelles couleurs, moto, équipement, tous plus beaux les uns que les autres. Vu la météo au motocross de Romagné, il fallait mieux prendre quelques clichés avant le départ !
Le motoclub de Romagné n'a pas été gâté par la météo. Après une semaine précédente très douce, le froid, le vent et les averses ont freiné la venue des spectateurs. En MX 2, le podium du championnat de France 2012 devrait se disputer en toute logique entre des garçons comme Valentin Teillet, Dylan Ferrandis, Loic Larrieu auquels on peut ajouter Arnaud Aubin, ou encore Maxime Desprey et Jason Clermont.
Les pilotes Français engagés en GP motocross MX 1 et MX 2 sont nombreux et pourraient même l'être encore plus. Nous allons faire un tour d'horizon à l'aube d'une nouvelle saison espérons le, moins touchée par les blessures si nombreuses en 2011. Nous commencerons par le MX 1 ou le trône d'Antonio Cairoli sera très convoité.