Qui n'a jamais pesté contre les radars me jette la première pierre. En tout cas ce ne sera pas Jean-Luc Nobleaux auteur du livre « Radars, le grand mensonge » qui me contredira. Il a mené l'enquête sur le business très lucratif des radars automatiques et les moyens pas très orthodoxes utilisés par la sécurité routière.
Toute l'actualité Livre
A moins d'un mois maintenant de l'arrivée du Père Noël, la course au cadeau est déjà bien lancée. Si vous êtes comme moi, des acheteurs de dernière minute, cela ne vous empêche pas de regarder ce qui pourrait faire plaisir à vos proches… Dans le genre cadeau qui fait toujours plaisir sans forcément se ruiner, le bouquin se place aux avant-postes.
C'est qu'on l'attendait ce tome 3, il a été long à venir. En effet, comme nous l'avions annoncé il y a presque un an, Sato persiste et signe le troisième opus de « Même pas peeur… ». Avec une sortie retardée (pour cause de reliure Belge ratée), cette BD arrive à point nommé pour les fêtes.
Vient de sortir en kiosque le premier magazine entièrement dédié à l'Iphone. Bimestriel, le CityPhone consacre l'intégralité de ses 100 pages au téléphone ultra à la mode… quel rapport avec le deux-roues me direz-vous ? ! Tout ou rien… je m'explique.
Une petite idée cadeau à quelques semaines de l'arrivée du Père Noël sur son bolide tiré par des reines. La conduite d'un deux roues motorisé n'est pas quelque chose d'inné. A la suite de l'obtention du fameux papier rose, force est de constater que l'on ne sait pas conduire une moto.
Décidément, nos confrères de LVM/Moto Légende nous réservent pas mal de choses pour leur prochain salon. En effets, en plus de l'exposition des « motos qui ont fait les rallyes africains » et l'album photo du concours de look des dernières coupes moto légende, ils présenteront un hors série intitulé : les 100 bécanes à conserver.
Lors des dernières coupes moto légende à Dijon, les organisateurs avaient prévu un concours de look où les participants pouvaient se faire tirer le portrait avec leur bécane. Les votes se sont fait via internet puisque les photos étaient visibles sur la toile.
Voici un ouvrage consacré aux motos anglaises. Autant le dire tout de suite, il s'adresse aux amateurs de la production de sa « gracieuse Majesté » qui veulent tout savoir sur les marques d'outre-manche et que la langue de Shakespeare n'effraye pas. Ce livre répertorie plus de 1100 marques anglaises de 1888 à nos jours en 288 pages.
Ce livre, que dis-je, cette bible est indispensable à tout passionné de motos, qu'elles soient anciennes ou pas. Jean Bourdache, l'auteur de cet ouvrage, a collaboré avec les plus grands titres de la presse moto.
J'ai comme l'impression qu'avec un ouvrage pareil, je vais intéresser plus d'un bricoleur… Comme tous fans de sports mécaniques qui se respectent, les petits piqures d'adrénaline sont un peu comme notre oxygène, notre raison de vivre, d'exister.