Yamaha Motor France et l'assureur GEMA Prévention ont décidé, de concert, de s'engager dans une démarche de sécurité routière à l'adresse de nos chères têtes blondes avide de piloter un deux roues motorisé. Une initiative que les deux partenaires espèrent sans fausse note sous le sceau du terme « Mixtaroute » qui ne devrait pas manquer de rythme.
Toute l'actualité Insolite
Certains se persuaderont que les voies du seigneur sont décidément bel et bien impénétrables alors que d'autres estimeront finalement l'opération justifiée, puisque roulait avec de tels brêlons relèvent du chemin de croix. Mais quoi qu'il en soit, Harley-Davidson a réussi un sacré coup en s'en allant chez le Pape pour s'y faire bénir deux réservoirs.
En présentant un prototype dit « Cage six », Yamaha s'est torturé les méninges en voulant nous convaincre d'un concept fait de vie et de mouvements, annonciateur de la philosophie qu'adopteront les diapasons pour ce siècle en maturité. Le tout sur fond de sports extrêmes aux canons pourtant évanescents.
En proie à des soucis de chattering depuis le début de saison, Andrea Iannone a eu la bonne idée de mettre une annonce sur le site internet de vente aux enchères ebay pour se débarrasser, enfin, de ce dernier! Une pointe d'humour que le pilote Speed Up a relayé sur les réseaux sociaux dans la foulée.
On ne peut ignorer le deux roues électrique qui ne cesse de fleurir un peu partout, s'invitant même dans le domaine de la compétition, et les bureaux de « disaïne » s'en donnent à cœur joie pour habiller les dernières créations tout juste sorties de quelques cerveaux prolifiques. Bon !
« Les gens nous arrêtent dans la rue pour nous prendre en photo avec les T-MAX 530 de Yamaha ! Outre ce phénomène de curiosité, c'est aussi un véritable atout car nous avions besoin d'un véhicule pratique en ville, mais également rapide ! Le T-MAX 530 est novateur, efficace et facile de prise en main.
Non mais là je me suis vraiment demandée qui c'était un fake, mais après quelques recherches sur internet, l'info est plus que véridique. Alors où l'essence devient trop chère et où les recherches sur des énergies alternatives sont en plein boum, une société qui n'a rien à voir avec les soucis énergétiques propose un concept unique : une moto qui fonctionne aux excréments (enfin si l'on peut dire).
Yamaha a-t-il pété un boulon ? Voici une expression populaire en introduction d'une démarche très sérieuse du constructeur d'Iwata qui s'est approprié le nom de « Bolt » aux fins d'exploitation commerciales exclusives.
Le tourbillon de l'actualité nous ferait presque oublier qu'il y a quelques mois une série de secousses sismiques ébranlées la région d'Emilie Romagne, berceau industriel de la péninsule italienne.
On sait l'ancien premier ministre de l'ère Sarkozy féru de belles voitures et avec un réel penchant pour une compétition automobile qu'il effleurait de temps en temps lors de tours de circuit au Mans. Mais, peut être est-il moins dégourdi sur un deux roues motorisé.