Il faut toujours se méfier d'un plus petit que soi. Surtout que certains ont visiblement des prédispositions à la cabriole, la tétine même pas encore lâchée, et tout juste sortis du berceau. Pour y faire non pas des galipettes sur le tapis de jeu coloré sensé provoquer l'éveil au monde, mais pour sauter sur sa machine électrique et faire le pitre.
Toute l'actualité Insolite
Hier, 11 novembre, la fabuleuse collection amassée par l'icône cinématographique du siècle dernier, Steve Mc Queen, a été dispersée de part le monde, vendue à l'encans. Des pièces d'une magnifique rareté, dont beaucoup de motos de collection, preuve que l'acteur américain était un romantique épicurien fanatique des belles mécaniques et de la vitesse.
Force est de constater qu'aujourd'hui, il y a deux types de véhicule hybride. Ceux qui carburent à différentes énergies, et ceux qui ont du mal à se déterminer entre voiture et moto, espérant ainsi faire une heureuse synthèse des deux. Le Carver-One est de ce pedigree là, versus tricycle.
Voilà le genre d'engin qui, à l'approche des premiers frimas de l'hiver fait réfléchir sur sa conception. Par ailleurs, on voit de plus en plus ce genre d'engin faire florès, dans un marché à la recherche effrénée d'autres voies, que ce soit en matière de style ou dans le domaine de la propulsion.
Le SEMA Show est la grande messe annuelle du tuning aux Etats-Unis, l'occasion de voir des réalisations aussi ostentatoires que farfelues, présentées par des hôtesses à la plastique avantageuse, de nature à convertir tous les sceptiques au mouvement.
John Hopkins n'est pas du genre à engendrer la mélancolie. S'il n'est pas aux antipodes à écumer les estaminets à la réputation sulfureuse avec Edwards, il s'amuse à bord d' une Formule 1 en compagnie du sociétaire de l'écurie Toro Rosso, Liuzzi.
Cet engin a plus quatre pattes que deux roues, mais je trouvais le clin d'œil sympa. Contrairement à son homologue vivant, il ne faudra à mon avis pas compter dessus pour faire une course de 400m, il n'a pas l'air d'avancer bien vite. Le concept est en tous cas original.
La Honda Cub de Sam Jilbert mise sur son potentiel à révolution la manière de concevoir le principe “deux roues + un cadre +un moteur = un déplacement”. Ce résultat insolite est à la fois fluide et radical. C'est donc à Sam Jilbert le Designer, que l'on doit cette réalisation, faite dans le cadre de ses études de "Transportation Design" à l'université de Northumbria.
Les constructeurs n'ont qu'un but : vous vendre leur dernier modèle. Mais tous ont aussi créé une ligne d'accessoires afin d'habiller les pilotes et leurs passagères favorites. Mais les fabricants débordent d'imagination quand il s'agit de commerce et de vente.
Bouleversement de l'échiquier du Moto GP, cataclysme au sein du HRC, coup fumant de Kawa ? Que nenni, car un Hayden peut en cacher un autre. Si, le lundi suivant cette finale palpitante de Valence, une ZXRR sera chevauchée par un Hayden, il aura pour prénom Roger, et non Nicky.