Voici l'étonnante nouvelle de cette pré-rentrée d'un Moto GP qui retrouvera ses devoirs ce week-end à Brno. Selon le site GPOne, Fausto Gresini travaillerait dur pour son projet 2012. Avec des perspectives inédites.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
Marco Simoncelli est un pilote audacieux qui n'a peur de rien, ni de personne. Mais qui manque encore de résultats solides pour faire entendre sa voix. Vraiment ? L'Italien ne le croit pas et pense qu'il est en position de sortir du bois durant cette trêve estivale pour faire valoir ses droits auprès de Honda.
John Hopkins fait une saison en British Superbike tout à fait honorable et, après s'être racheté une conduite, revient en force dans le monde du pilotage. Ranger des voitures, sa carrière en moto s'est relancée, et après une pige conjoncturelle à Jerez en Moto GP sur la seule GSV-R alors orpheline d'un Alvaro Bautista blessé, voici que Suzuki lui promet un bel été international.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
Max Biaggi a rendu la monnaie de sa pièce à un Marco Melandri qui lui avait soufflé la victoire lors de la première manche. La seconde a été l'opportunité pour le pilote Aprilia d'inscrire à nouveau son nom au palmarès du tracé de Brno. Reste que ce scénario d'échange de politesses entre Italiens a déjà été vécu à Aragon.
C'est à la fois une belle occasion ratée et une bonne opportunité qu'a vécu notre Fabien Foret lors de cette course tchèque du Supersport sur le tracé de Brno. Bien parti, enfin, de sa position de pointe, fabio aurait bien voulu prendre la poudre d'escampette d'entrée.
On attendait l'Empereur Romain sur un terrain que l'on qualifie comme son jardin, mais ce n'est pourtant pas lui qui y a cueilli les lauriers de la victoire. Max Biaggi a dû se contenter d'une place de dauphin du Roi de cette première manche, le compatriote Marco Melandri, tandis que le Prince d'Espagne Carlos Checa a géré son championnat en terminant troisième à l'aspi de ses deux rivaux.
C'est une superbe victoire qu'a remporté le pilote BMW Italie mais bien Français Sylvain Barrier à l'issue d'une course de Stock 1000 particulièrement disputée sur le tracé de Brno. Leader lors des premiers kilomètres, le tricolore à la S 1000RR a ensuite laissé passer l'orage d'un Petrucci parti de la pole et survolté.
Dino Lombardi a su tirer parti de la position de pointe d'où il était parti pour remporter une belle victoire en Tchèquie. Une réalisation d'autant plus importante que les ténors du championnat se sont pris les pieds dans le tapis. A commencer par notre leader Romain Lanusse qui a chuté d'entrée.
Meilleur chrono hier, l'Italien Petrucci a confirmé durant toute cette seconde journée du plateau Superbike à Brno, qu'il considérait la République Tchèque comme l'occasion rêvée de briser l'hégémonie de son compatriote Giugliano dans la catégorie Stock 1000.