Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité GP Pays-Bas

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.2 : Márquez prend Zarco au sérieux

0

Marc Márquez s’en est bien tiré lors de ces qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Certes, il n’éprouve aucune joie particulière de s’être fait battre de65 millièmes par Johann Zarco pour le gain de la pole position. Et il sait que le Français sera un client pour la course. Mais le voilà tout de même second et, surtout, premier des prétendants au titre.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.2 : Rossi second des prétendants au titre

0

Au terme de ces qualifications du Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi était un tantinet déçu de ne pas se retrouver sur la première ligne aux côtés d’un des prétendants au titre, Marc Márquez. Mais au vu des conditions affrontées, il était heureux de sa quatrième position qui lui ouvre des perspectives du podium. Surtout que son équipier et leader du championnat Viñales ne terminait la séance qu’à la onzième place.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.2: Zarco est prêt !

0

C’est un Johann Zarco légitimement habité par le sentiment du travail bien fait qui en a terminé avec ses qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Et pour cause, le voici tout simplement en pole-position, du jamais vu pour un pilote français depuis O.J en 2002 en Allemagne.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.2 : Zarco au-dessus du lot !

0

C’est un authentique exploit qu’a réalisé Johann Zarco cet après-midi du côté d’Assen. Notre double Champion du Monde de Moto2, pour sa huitième participation dans un huppé MotoGP qu’il découvre cette année a réalisé la pole position du Grand prix des Pays-Bas. Le tout avec une machine satellite, soit la Yamaha du team compatriote Tech3. Au passage, du jamais vu depuis Olivier Jacque en 2002, qui s’était porté en tête de la grille de départ au Sachsenring.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.1 : Marc Márquez est déjà à la limite

0

Marc Márquez n’a pas gagné un Grand Prix depuis Austin lors du dernier Grand Prix des Amériques. Une éternité pour ce pur-sang qui sent qu’Assen, ce week-end, pourrait prolonger la disette. Certes, il finit la journée à Assen à une plus qu’encourageante troisième place, mais il a eu le temps de constater que les Yamaha étaient supérieures à sa Honda. Il faudra donc sans doute encore récolter des points. Et ce ne sera pas si simple avec des Ducati bien dans le rythme, dont celle du dernier double vainqueur Dovizioso.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.1 : Baz veut oublier la polémique

1

Loris Baz est heureux de retrouver sa Ducati et un circuit pour rouler dessus. Assen est en effet un soulagement après une semaine de polémique au sujet de la corrida. À la mort d’un torero dans l’arène, il avait montré plus d’empathie pour le taureau, oubliant peut-être qu’il évolue dans un team espagnol avec des sponsors espagnols. Sans parler de la famille de défunt. Mais tout ceci est maintenant derrière lui. Au terme de ce vendredi, il est seizième.

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.1 Rossi : « pour un vendredi, c’était plutôt bien »

1

Cinquième le matin, c’est sixième que Valentino Rossi boucle sa première apparition à cette édition du Grand Prix des Pays Bas. Le châssis évolue de la Yamaha semble lui convenir tandis que le voilà déjà potentiellement dans la Q.2. Alors que la pluie menace pour la suite, c’est un bel acquis. Seul souci ? Son équipier Viñales est en tête à sept dixièmes…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.1 : Johann Zarco confiant

0

Second le matin, c’est finalement huitième que Johann Zarco terminé sa première journée à Assen. Pas mal mais son équipier Folger est second derrière un leader Viñales officiel Yamaha. Et comme Valentino Rossi est sixième, le Français est le dernier piloté équipé d’une M1. Mais il en faut d’autre pour inquiéter le double Champion du Monde de Moto2…

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Assen J.1 : Viñales reprend ses marques

0

Le passage à vide semble terminé pour un Maverick Viñales qui vire en tête du MotoGP après la première journée couverte passée à Assen. Un Grand Prix des Pays-Bas qui ne devrait pas échapper à la pluie à un moment ou à un autre. Il était donc important de ne pas se louper d’entrée et tous les favoris ont été au rendez-vous. Jorge Lorenzo excepté.

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Johann Zarco veut remplacer Valentino Rossi

0

Il double Champion du Monde de Moto2 et débutant en MotoGP cette année. Mais attention. Ses débuts sont tonitruants sur une Yamaha M1 satellite alignée par ses compatriotes de chez Tech3. Celui-là est un Johann Zarco qui n’a de cesse de monter en puissance. Toujours aussi méthodique et imperméable à la pression qui l’entoure, il est aussi d’une limpidité désarmante. Tiens, pourquoi croyez-vous qu’il roule en Yamaha avec un contrat Tech3 jusqu’à la fin 2018 ? Pour remplacer Valentino Rossi pardi !

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires