Et de cinq ! Ben Spies est donc toujours invaincu depuis l'entrée en matière de la nouvelle Superpole cette saison, événement qui correspond à celui de l'arrivée d'un Texan qui a rangé le dernier record de Bayliss signé en 1'44 931 sur ce tracé au rayon des lointains souvenirs.
Toute l'actualité GP Italie
Dominé par les Ducati la veille, Claudio Corti a repris les choses ne main dans la catégorie Superstock 1000 en plaçant sa Suzuki Alstare en tête de la dernière séance libre avant la qualification. Une embellie de la GSX/R qui n'a pas profité à celle de Celani pilotée par notre Napoleone, puisque le Marseillais a au contraire chuté au classement jusqu'en vingt deuxième position.
Si Crutchlow a confirmé ses bonnes intentions à Monza dans la catégorie Supersport, Fabrizio n'a pas été en reste en Superbike en se distinguant par ailleurs de la même manière puisque lui aussi a pris une marge symbolique au chrono en étant le seul à franchir un cap, en l'occurrence celui des 1'45 au tour.
Cal Crutchlow a enfoncé le clou de sa domination sur un tracé de Monza qui s'apprête à honorer le cinquième rendez vous de la saison du 600 Supersport. Le leader du championnat a ainsi confirmé ses intentions de la veille tout comme se dessine le duel entre les pilotes Yamaha puisque Fabien Foret a pris la tête du groupe de chasse.
Trois Yamaha R6 aux trois premières places et cinq Italiens en tête, cette manche du 600 Superstock à Monza sent le règlement de compte national.
Si le tracé de Monza avait la réputation de favoriser les quatre cylindres, la première journée du 1000 Superstock a battu en brèche cette théorie puisque ce sont bien deux Ducati qui ont fait la loi sur la feuille des temps de la séance libre qui faisait office de hors-d'oeuvre.
Michel Fabrizio s'est emparé de la première pole position en jeu dans cette entame de meeting de Monza, site où ce week-end, le mondial Superbike honore le cinquième rendez-vous de son calendrier. Le pilote Ducati Xerox a ainsi démontré sa grande forme à domicile après avoir signé le meilleur chrono de la séance libre et a mis un point d'honneur à devancer son équipier Haga, néanmoins troisième.
Le début des hostilités d'un rendez vous du 600 Supersport à Monza qui sent la poudre entre les deux pilotes Yamaha qui se sont virilement expliqués sur la piste d'Assen il y a deux semaines a tourné à l'avantage de l'actuel leader du championnat, Cal Crutchlow.
Michel Fabrizio a entamé son rendez-vous national du mondial Superbike de très bonne manière puisqu'il a signé le meilleur chrono de la première libre avec sa Ducati Xerox. Le classement de la séance réunit d'ailleurs en tête ceux qui ont eu l'opportunité de venir y rouler en test puisque six d'entre eux occupent les premières positions.
Avec le principe du manufacturier unique adopté dans les deux catégories majeures de la vitesse moto, soit le Moto GP et le Superbike, les deux enseignes désignées pour ce faire, soit Bridgestone et Pirelli, se livrent à un duel à distance sur le fait de savoir qui, des deux, satisfait le mieux à ses obligations respectives.