Qu'elle soit saluée au drapeau à damiers ou, comme à Misano, qu'elle soit stoppée à trois tours du but au drapeau rouge, la course du Stock 1000 cette saison est toujours remportée par Ayton Badovini.
Toute l'actualité GP Italie
Ils avaient dominé les qualifications et ils se sont retrouvés naturellement en course pour poursuivre leur explication. Jeremy Guarnoni et Florian Marino sont les deux ténors cette saison de la catégorie Stock 600. Une discipline favorable à nos couleurs puisque l'on y retrouve au final pas moins de quatre Français dans les dix premiers.
Ayrton Badovini a offert une nouvelle position de pointe à BMW dans la catégorie Stock 1 000. Une pole qui s'ajoute donc à celle de Corser dans la catégorie Superbike, mais si l'Australien devra déployer tout son talent pour espérer décrocher la victoire, personne ne doute vraiment de la future concrétisation de l'Italien qui déroule parfaitement sa partition depuis le début de la saison.
La catégorie Supersport vient consoler à Misano des troupes Ten Kate à côté de leur sujet dans la catégorie Superbike. Michele Pirro, en effet, a été prophète en son pays lors de la seconde qualification de la discipline, s'adjugeant ainsi une nouvelle première ligne, un an après celle réalisée sur ce même site sur une Yamaha privée.
Le pilote en est à sa quarante troisième mais BMW vient de récolter sa première position de pointe dans un mondial Superbike qu'il fréquente depuis maintenant deux saisons.
Les hommes de Ten Kate ont bien entamé le second jour du Supersport à Misano en s'appropriant les deux meilleurs chronos de la séance libre. La mention spéciale revient au leader matinal Sofuoglu qui est le seul sous les 1'39.
En trustant les quatre premières positions de la deuxième séance libre du Stock 1 000 à Misano, le moins que l'on puisse dire c'est que les Italiens se sont bien réveillés sur les bords de l'Adriatique. Bien sûr, Badovini et sa S 1000RR mène, mais Antonelli, Baroni, sur une Ducati, et Bussolotti ont barré la route au duo français Berger et Barrier.
Le Stock 600 est définitivement un terrain de jeu gaulois cette saison et ce n'est pas cette qualification à Misano de la catégorie qui va nous démentir. Guarnoni pour Yamaha et Marino pour Honda ont en effet dominé cette rentrée de la discipline sur les bords de l'Adriatique tandis que Carrillo est cinquième, encadrant les deux pilotes locaux qui avaient dominé la première séance libre, Fanelli et Russo.
Eugène Laverty s'est assuré de la première séance de qualification du rendez-vous de Misano avec le mondial Supersport. Le pilote Parkalgar a dominé comme attendu un pilote Ten Kate, sauf qu'au lieu de voir Sofuoglu en challenger on découvre un Pirro transcendé à domicile.
Troy Corser est toujours aussi motivé mais bien qu'ayant posé ses jalons dès la première libre avec sa S 1000RR, il s'est fait griller la politesse par un Cal Crutchlow qui n'est pas maladroit avec sa R1.