S’il n’est pas monté sur le podium du Grand Prix d’Italie, disputé ce week-end sur le circuit du Mugello, le pilote officiel KTM Brad Binder n’est pas reparti pour autant les mains vides. Lors de la course Sprint disputée samedi, le Sud-Africain a ainsi établi un nouveau de vitesse absolue pour une MotoGP, atteignant 366,1 km/h.
Toute l'actualité GP Italie
Triple champion du monde de moto en catégorie 500 cm3, l’américain Wayne Rainey va reprendre le guidon d’une moto de course pour la première fois depuis 1993, et son terrible accident lors du GP d’Italie qui l’a rendu paraplégique. Un évènement qui se déroulera en Angleterre au début de l’été.
Le circuit du Mugello n'accueillera pas d'épreuve de la saison 2020 du Championnat du Monde de Vitesse Moto. Le report de l'événement n'a pas permis de trouver une nouvelle date afin de recevoir tous les acteurs des Grands Prix dans de bonnes conditions...
Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.
La saison de MotoGP s’annonçait sous les meilleurs auspices avec deux pilotes français engagés dans la catégorie reine, Zarco et Quartararo. Un duel annoncé entre le champion du monde sortant et la jeune pousse niçoise qui n’a pour l’instant toujours pas pu avoir lieu, la faute à la pandémie de Coronavirus. Si à l’heure actuelle il est impossible de prédire quelle sera l’issue de cette crise sanitaire mondiale, et donc de préciser les contours de la saison à venir de MotoGP, pour faire patienter les fans, c’est sur Internet qu’il faudra se retrouver pour voir s’affronter les pilotes de façon virtuelle sur le jeu officiel de la discipline, MOTOGP 19.
Le samedi 9 mai, le circuit italien du Mugello accueillera la grande fête Aprilia. Aux côtés des pilotes de MotoGP de l’usine italienne, les grands champions et leurs motos, qui ont marqué l’histoire d’Aprilia célébreront la marque. Musique, parades, expos, rencontres avec les pilotes, c’est tout l’univers Aprilia qui sera mis à l’honneur.
Alors que Pol Espargaro KTM finissait neuvième de la course MotoGP au Mugello, Johann Zarco terminait son épreuve, dans tous les sens du terme, dix-septième et dernier…
Johann Zarco, pilote d'usine du Red Bull KTM, n'a terminé que 19e les qualifications MotoGP au Mugello. L’ancien Champion du Monde Moto2 n’est pas satisfait de ce résultat, mais il sait sur quoi il doit travailler.
La recrue en MotoGP Fabio Quartararo (20 ans) a de nouveau marqué les esprits lors des qualifications du Mugello. Non seulement il est à nouveau le meilleur pilote Yamaha M1, mais il est tout simplement le meilleur de tous. Marc Marquez a dû utiliser toutes les ficelles du métier pour en arriver à bout. Et demain, en course ?
Ce samedi en Italie, on a assisté à un spectacle que l’on n’avait plus vu depuis des lustres : Marc Marquez a dû utiliser tout son talent et surtout son métier pour mettre au pas un pilote qui lui taillait des croupières. Un scénario d’autant plus intéressant que le grand rival était un Français de seulement âgé de 20 ans : Fabio Quartararo. Ce dernier n’a rendu les armes qu’à la faveur d’une aspiration inspirée de l'Espagnol dans le sillage de la Ducati de Dovizioso. En course, le duel s’annonce sans merci…