C'est l'autre Français que l'on aurait tort d'oublier dans ce Grand Prix de France qui s'annonce si particulier cette année. Aux côtés de Sylvain Guintoli remplaçant de choix chez Suzuki, et de Johann Zarco dont on attend beaucoup sur la Yamaha, il y aura aussi un Loris Baz sur la Ducati GP15.
Toute l'actualité GP France
Ce week-end, c'est le Grand Prix de France moto au Mans. Une édition qui sera spécial cette année puisque l'on y espérera un Français sur le podium de la catégorie reine, le MotoGP. Ce serait une première depuis un certain Randy De Puniet en 2009 en Grande Bretagne.
Lors du prochain Grand Prix de France de MotoGP, il y aura un événement à le pas rater. Car ce sera un condensé de courage et d'abnégation avec au sommet de tout une incroyable passion. A la barre un certain Stéphane Paulus.
Du Grand Prix d'Espagne aux derniers tests accomplis au lendemain de celui-ci sur la même piste de Jerez, les apparences sont trompeuses pour Loris Baz. C'est du moins ce dont il faut se persuader à la lecture des ressentis du pilote Reale Avintia Racing qui se dit content alors qu'il a du mal à faire mieux qu'un dix-neuvième temps.
Ce sera la vedette américaine du prochain Grand Prix de France qui débutera dès le 19 mai prochain. Et pourtant, il est bel et bien notre compatriote puisqu'il s'agit de Sylvain Guintoli. Le team officiel Suzuki déplore la blessure de son pilote titulaire Alex Rins.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Lors du prochain Grand Prix de France il n'y aura pas deux mais trois Français engagés en MotoGP. Sylvain Guintoli rejoindra en effet Johann Zarco et Loris Baz pour replacer chez Suzuki un Alex Rins blessé. On rappellera que Sylvain est actuellement pilote Bennetts Suzuki en BSB.
Le GP de France de MotoGP gratos : Dafy-Moto met en jeu 4 places VIP avec place de parking pour vivre la prochaine course du Mans en direct live sur le mythique tracé Bugatti. Même si la chance doit être avec vous il faudra cependant investir au moins 150 euros d'achat de commande pour prétendre avoir une chance de gagner une des quatre places mises en jeu par l'équipementier tricolore.
Le Grand Prix de France de MotoGP approche à grands pas et l'édition promet d'être belle. Avec un Johann Zarco qui s'abonne aux avant-postes pour sa première année parmi l'élite, avec un Loris Baz qui aime faire le spectacle ou encore avec un Fabio Quartararo qui monte en puissance en Moto2, ce n'est rien de dire qu'il y aura des raisons de vibrer cette année.
Il reste des places dans la tribune officielle Ducati. 75 VIP pourront vivre le Grand Prix de France en rouge. Une nouvelle aventure pour Jorge Lorenzo, une histoire qui dure pour Andrea Dovizioso avec une cinquième année sous les couleurs du fabricant italien.
Après « l'Age d'Or du deux-temps » lors du Grand Prix de France 2016, le Mans remettra cette année le couvert avec « l'Histoire de la 500, de 1949 à 2002 »… toute une époque. Ahhhh les 500 de Grand Prix avec leur sonorité et leur odeur si reconnaissable… Ces machines de légende reprennent leur quartier au Mans avec une grande exposition au cœur du village du GP de France.