Le Grand Prix d'Allemagne de Moto 3 a été particulièrement animé ce dimanche. Et pas seulement du côté de la piste où Jack Miller sur sa KTM a contenu un bon Brad Binder sur sa Mahindra. Ceci alors qu'Alexis Masbou, à portée de tir se jouait d'Alex Marquez pour la troisième place.
Toute l'actualité GP Allemagne
Sur le tracé du Sachsenring, Marc Marquez a répété un scénario déjà déroulé par neuf fois en neuf occasions cette année. Avec autorité et vélocité, il a dominé ses adversaires pour s'imposer sur la ligne d'arrivée. Et qu'importe qu'il pleuve ou pas. C'est lui qui gagne à la fin.
A la veille d'une finale de coupe du monde de football qui verra s'affronter l'Allemagne et l'Argentine, les fans allemands auront une occasion de s'exciter un peu plus en soutenant l'idole locale Stefan Bradl.
Hier il a subi le coup du lapin lors d'une chute spectaculaire dont il est sorti miraculeusement indemne. Aujourd'hui, son temps au terme des qualifications a claqué comme un coup de fusil. Marc Marquez n'est pas du genre impressionnable et il traite le mal par le mal.
Au lendemain du Grand Prix de Grande Bretagne de Formule 1, l'un des meilleurs ingénieurs du plateau déclarait que pour trouver des super-héros, c'était du côté du Moto GP qu'il fallait regarder.
On n'en est pas encore au revirement de situation, mais les éléments sont déjà bel et bien en place pour le vivre incessamment sous peu. Ce soir, au terme d'un Grand Prix d'Allemagne qui doit déjà se passer de l'un de ses favoris, en la personne de Jorge Lorenzo, et qui s'interroge sur l'état de santé d'un autre appelé Dani Pedrosa, les écarts au championnat vont sans aucun doute se resserrer.
Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair.
Cette fois, cela aura été la bonne. Jorge Lorenzo avait déjà repoussé les limites de l'impossible à Assen, il ne pouvait donc pas aller plus loin dans ce Grand Prix d'Allemagne qu'il quitte après une nouvelle lourde chute sur sa clavicule gauche.
Il est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, Danny Webb a eu la mauvaise idée de se casser un bras lors du dernier Grand Prix de Pays-Bas. La seconde fracture de la saison pour un Britannique qui s'était déjà rectifié une cheville lors du dernier rendez-vous du Moto 3 au Mans.
Depuis maintenant pratiquement dix ans, c'est un serpent de mer récurrent. Et, à une semaine d'un Grand Prix d'Allemagne, voilà qu'il refait surface. De quoi s'agit-il ? De l'arrivée de BMW en Moto GP. On sait que la marque avait déclaré en son temps qu'une fois le titre mondial acquis en Superbike, elle irait arpenter d'autres horizons.