Depuis le dernier salon de Milan, je vous ai déjà présenté rapidos ce nouveau top case made in Givi, voici aujourd'hui de plus amples informations… Le dernier né du fabriquant italien, le top case E55 Maxia 3 a le rêve secret de transformer votre moto en… break.
Toute l'actualité Givi
Le 66ème salon de Milan va bientôt toucher à sa fin et même s'il reste encore demain, je suis, moi, sur le retour… (Attention enchaînement…), ce qui m'amène à vous parler de bagagerie. Je débute donc ce thème par le géant, le virtuose du top case, que dis-je, le Mozart de la sacoche réservoir… j'ai nommé l'italien Givi.
Changer sa déco en fonction de son humeur, c'est un peu l'idée du nouveau casque italien Givi. En effet, sous ce jet tout rond au design inspiré par Monsieur Patate se cache un produit hyper innovant qui permet au motard d'habiller son « chapeau » en fonction de son envie… Le Givi X-05 est uniquement décliné en noir ou en blanc; à vous de rouler nature ou de changer l'aspect via des coques décorative vendues séparément.
A l'heure où la nouvelle SFV Gladius pointe son nez dans le catalogue Suzuki, il ne faut pas pour autant oublier un modèle qui a fait les beaux jours de la marque : la SV 650. Apparu à la fin du siècle dernier, ce petit roadster fait rapidement « mouche » dans le milieu motard.
Pour tout ceux qui ont une moto avec un réservoir en métal (ça fait quand même beaucoup de motard ! ! ), la marque italienne Givi met à leur disposition une sacoche de réservoir magnétique : la T 456. Réalisée en Cordura (tissu fait entièrement en polyamide qui se caractérise par sa bonne résistance à l'abrasion), cette sacoche Givi voit sa contenance varier de 17 à 27 litres.
Le moins que l'on puisse dire c'est que la grosse sportive de chez Honda est loin de faire l'unanimité au sein de la population motarde… Plus souvent décriée qu'admirée, la Honda CBR 1000 RR dernière version est le plus souvent critiquée du fait de son avant… comment dire… un brin différent… (mais moi j'aime bien !
Pour la star des stars des scooters, la marque italienne d'accessoires propose un programme des plus complets pour équiper la nouvelle version du Yamaha T Max. En effet, grâce à Givi, la nouvelle génération de T Max peut améliorer sa protection avec le choix entre deux bulles, l'une plus protectrice et l'autre plus agressive que le modèle proposé d'origine.
Avec l'arrivée des réservoirs moto en aluminium ou en plastique, il devient impossible de mettre sa sacoche aimantée…Il en est de même lorsque ce dernier a une forme compliquée… Il reste donc, afin d'augmenter sa capacité de transport, la solution du tapis réservoir qui, je dois bien le dire ne fait pas toujours l'unanimité chez les motards qui trouvent parfois le style un peu vieillot, faisant passer leur bolide du statut de vitrine technologique au rang de brêlon vieillissant (je parle bien entendu de certains motards et ne fait aucun jugement…).
Depuis sa naissance, la petite Kawa ER-6 a rapidement fait son trou dans le milieu de la moto.
Pour les possesseurs de Triumph Street Triple qui veulent tailler la route pour partir en vacances sans pour autant acheter un break ou un combi, l'accessoiriste italien Givi a prévu une gamme allant du transport de bagage (même si c'est l'été, on a quand même besoin de fringues…) à la protection pilote et moto… Pour les bagages, Givi propose un support Monorack (réf 727 FZ) pour top case.