Avec quelques 40 années d'existence, Furygan a équipé, et équipe toujours, de grands noms de la moto, mais pas que. Nouveauté 2009, le Blade Evo arrive au catalogue catégorie racing. Mais que vaut ce blouson au quotidien ? Caradisiac Moto en fait l'essai sur 4 mois.
Toute l'actualité Furygan
Rien à voir avec les films qui obligent le port de lunettes tant bicolores que ridicules… non, le félin noir présente ici, au salon italien, un nouveau type de doublure : la 3D.
Reprenant les traits du Furygan Blade Vented déjà présenté dans nos colonnes (pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici), le Blade Evo quant à lui fait l'impasse sur les aérations afin de vous garder le plus au chaud possible lorsque le thermomètre deviendra anémique.
Spécialement pour la mi-saison… ça tombe bien, voici le blouson Furygan X-Trem. Disponible uniquement dans cette version noire à bandes blanches, le blouson se veut discret. Il conviendra sans problème au motard adepte de sport sans pour autant tomber dans la déco ultra voyante.
Une seule possibilité de couleur pour la combinaison Furygan Dirt Combi qui s'habille de noir avec des inserts chromes rehaussant nom et logo du fabriquant. Réalisée en cuir traité imperméable, la combarde une pièce reçoit divers stretchs placés aux emplacements stratégiques permettant ainsi de ne pas limiter ni engoncer le pilote lors des mouvements sur la moto.
Arrivée au catalogue cette année, la botte Furygan Bergame joue dans la catégorie touring. Etanche avec sa membrane Sympatex, la botte se veut aussi respirante. Pour un plus en confort, Furygan a opté pour des inserts en tissu stretch sur le haut de la botte ainsi que divers smocks d'aisance sur le talon d'Achille ainsi que sur le cou-de-pied permettant ainsi au motard de rester à l'aise même une fois descendu de sa moto.
Pour rouler de temps à autre sur circuit ou tout simplement pour jouer à fond la carte de la sécurité sur les tracé routiers et autoroutiers, Furygan propose comme nouveauté 2009, le pantalon cuir Bud Evo.
Sobre, cette nouveauté 2009 mise sur un style discret tout en noir, rehaussé par divers inserts en Nubuck donnant au blouson féminin un petit effet classe pour notre plus grand plaisir. Racing sans pour autant oublier le look, le Furygan Electra reçoit toutes les protections dignes de son rang.
Pour allier protection et style, Furygan met à son dernier catalogue en date un pantalon féminin répondant au nom d'Electra Lady. Tout de noir, le pantalon combine cuir de vachette (n'en déplaise à Guy Luxe) et Cordura stretch pour apporter résistance à l'abrasion et confort d'utilisation.
Nouveauté 2009, le blouson Furygan Stormer a un style racing indéniable. Tout de noir, sans pour autant faire fade ni mortuaire, le noir du blouson cuir est mis en valeur par différents empiècements en stretch d'un « autre ton de noir »… bien vu.