Après un premier passage en Moto3 de 2013 à 2015, la pilote espagnole Ana Carrasco va retrouver les paddocks MotoGP à l’occasion de la saison 2022. La championne du monde Supersport 300 2018 fera équipe avec David Muñoz au sein du team Boé SKX en catégorie Moto3.
Toute l'actualité FIM
Très spectaculaire, le Championnat du monde Supersport comptera dès la saison 2022 de nouvelles machines sur la grille. Initialement réservé aux sportives de 600 cm3, le championnat Supersport va ainsi ouvrir ses portes à six nouvelles motos de nouvelle génération à partir de la saison prochaine, et pas des moindres : la Ducati Panigale V2, la Triumph Street Triple RS, les MV Agusta F3 800 et MV Agusta Superveloce 800, la Suzuki GSX-R 750 et la Kawasaki ZX-6R 636.
Au crépuscule d’une saison 2021 de sport moto marquée par le décès en course de trois jeunes pilotes, Hugo Milan, Jason Dupasquier et Dean Berta Viñales, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports ont annoncé de nouvelles règles qui s’appliqueront dès la saison prochaine dans tous les championnats du monde. L’âge minimal requis et le nombre de participants sont au cœur de cette réforme.
Plus d'une décennie après l’avoir quitté, Ducati va de nouveau participer au championnat du monde Supersport. Le constructeur de Bologne va engager une Panigale V2, qui sera confiée à l’équipe Aruba.it, et au pilote italien Nicollo Bulega, actuellement engagé dans le championnat du monde Moto2 et ancien membre de la VR46 Academy.
En passe d’inonder le marché moto européen de leurs modèles, les constructeurs chinois lorgnent également sur une des plus belles vitrines possibles : le MotoGP. La première marque à débarquer dans l’élite du sport moto mondial sera CF Moto, qui profitera de sa proximité avec KTM pour aligner deux prototypes dans la catégorie Moto 3 dès la saison prochaine.
Programmé du 13 au 15 mai 2022, le Grand Prix de France Moto va rouvrir ses portes au public après deux éditions disputées à huis clos ou à jauge fortement réduite. Un évènement à ne surtout pas rater pour tous les fans français de sport moto. Pour être sûr d’y assister, ne manquez pas l’ouverture de la billetterie dès aujourd’hui, à 14h.
Figure du championnat du monde Superbike et des circuits depuis vingt ans, le pilote italien Michele Fabrizio vient d’annoncer sa retraite. À 37 ans, choqué par la mort tragique ce week-end du jeune Dean Berta Viñales lors d’une course de Supersport 300, Fabrizio met en cause les instances ainsi que l’agressivité en course de la nouvelle génération de pilotes.
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) vient d’annoncer les dates de la prochaine édition des 24 heures Motos. L’épreuve, qui se tiendra comme de coutume sur le circuit Bugatti du Mans est prévue le week-end du 16 et 17 avril 2022. La 45ème édition de la mythique course d’endurance devrait être marquée par le retour du public après deux éditions disputées à huis clos.
La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont confirmé ce qui était pressenti, le Grand Prix MotoGP d’Argentine 2021 est annulé. Une décision qui semble logique devant les difficultés logistiques et d’accueil du paddock MotoGP alors que la situation sanitaire est encore instable. Le calendrier de la fin de saison 2021 est donc maintenant définitif.
Prévu pour se tenir du 22 au 24 octobre 2021, le Grand Prix MotoGP de Malaisie vient d’être annulé par les organisateurs. Il sera remplacé par le circuit Marco Simoncelli de Misano, qui après le GP déjà prévu le 19 septembre accueillera une seconde épreuve le 24 octobre.