Alors que le coup d’envoi de la saison 2024 ne sera donné que dans un mois, avec le GP du Qatar, la Dorna, organisateur du championnat du monde MotoGp vient d’annoncer l’annulation du Grand Prix d’Argentine, prévu du 5 au 7 avril. Une épreuve qui ne sera pas remplacée au calendrier.
Toute l'actualité FIM
En marge du Grand Prix MotoGP d’Espagne, qui se tenait ce dimanche à Jerez, la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna Sports, le promoteur du championnat du monde de MotoGP ont annoncé la création d’un championnat du monde féminin dès 2024.
Alors que la saison 2023 de MotoGP commence à peine, on sait déjà quel circuit accueillera le premier Grand Prix de l’année 2024. L’honneur d’inaugurer la saison reviendra de nouveau au Qatar. Un habitué de la chose depuis 2007, seulement remplacé par le Portugal cette année en raison de travaux sur le tracé qatari.
Prévu le 9 juillet prochain, le Grand Prix du Kazakhstan de MotoGP est finalement annulé et ne sera pas remplacé. Le calendrier de la saison 2023 de MotoGP est donc amputé d’une épreuve.
Ce jeudi 23 février, le grand rendez-vous des passionnés moto ouvrira ses portes. Jusqu’à dimanche prochain (26 février), le Salon du 2 roues de Lyon devrait encore faire le plein et accueillir plus de 85 000 visiteurs. Des chanceux qui auront notamment l’occasion de visiter le stand du Grand Prix de France Moto, où de nombreuses animations et rencontres sont prévues durant les quatre jours de l’évènement.
Dans quelques semaines, Ducati deviendra l’unique fournisseur du championnat du Monde MotoE, la catégorie dédiée aux motos électriques du MotoGP. Du côté de Bologne, les prototypes « V21L » peaufinent leur mise au point.
Alors que l’on annonçait Suzuki en retrait de toutes les compétitions sportives dès la fin de cette année, le Yoshimura Suzuki Endurance Racing Team participera finalement au Championnat du Monde d’Endurance en 2023.
Symbolique, la récompense attribuée par l’IRTA, la FIM et la Dorna au Grand Prix de France Moto a de quoi ravir les organisateurs de l’épreuve mancelle. Le Grand Prix de France Moto vient ainsi d’être désigné « meilleur Grand Prix de 2022 ».
Pilote moto star des années 1960 et 1970, rival de Giacomo Agostini, le britannique Phil Read s’est éteint ce jeudi à l’âge de 83 ans.
Avec 21 week-ends de courses, la saison 2023 de MotoGP sera la plus longue jamais vue. En marge du Grand Prix de Thaïlande qui se tient actuellement sur le circuit de Buriram, le championnat du monde MotoGP vient d’officialiser son calendrier provisoire 2023 avec deux nouveautés au programme : le Kazakhstan et l’Inde.